[Photos] L’entrainement du 29 septembre

Si les précédentes victoires avaient offert un lundi de repos ces dernières semaines, la défaite à Brive verra nos joueurs retrouver les terrains dès ce début de semaine. Une semaine qui sera décisive, alternant rugby et repos (mercredi) afin de préparer au mieux les têtes et les jambes pour la réception de Clermont, au Stade Chaban Delmas (samedi 14h45).

 

En cette matinée morose au niveau du temps, ce sont les arrières qui ouvrent le bal, sous la houlette de Vincent Etcheto. Au programme de cette matinée, des variantes de passes pour les demis de mêlée et d’ouverture, sur trois niveau et sur la largeur du terrain. La distribution du ballon se faisait logiquement pour les centres et les ailiers. En face, une petite opposition statique. L’entrainement durera trente-cinq minutes avant de rentrer prendre part à la musculation. A noter le retour de Julien Rey pour cet exercice après avoir été écarté pour protocole commotion la semaine dernière, ainsi que la présence de notre centre Espoir néo-zélandais Levi Aumua,

 

 

 

 

Intermède précision avant de rentrer en salle de musculation pour Félix Le Bourhis et Metuisela Talebula. Les deux joueurs se challengeaient pour savoir qui allait toucher la barre horizontale des poteaux… Le mode de sélection du premier tireur ? Le vainqueur du célèbre pierre-ciseaux-feuille. A ce petit jeu, et avant que Ludovic Lousteau ne convie tout le monde à l’intérieur, – et si nos comptes sont bons – le score final s’est soldé par un 1-1. Aujourd’hui, niveau ambiance musicale, cela a commencé par un son de M (Mathieu Chedid) ; excellent choix.

 

 

 

 

 

Au tour des avants. A noter tout d’abord la présence de Beñat Auzqui et d’un autre talonneur, celui des espoirs ; Ronan Chambord. Au programme et sous les ordres de Régis Sonnes, le travail des combinaisons sur les touches. Dans un premier temps sans opposition, la consigne était, en alternant les talonneurs, de jouer avec la vitesse d’exécution, alliée à la précision. Lors de la seconde partie, une équipe défendait sur celle qui combinait, et inversement, dans une excellente ambiance. Toujours avec bien sur les obligations de précisions.