Retour sur l’entraînement du 24 juillet : sérieux et dépassement

En ce mardi 24 juillet en fin d’après-midi, sous les yeux de nombreux supporters venus encourager leurs joueurs et obtenir des dédicaces, nos joueurs ont réalisé une longue et intense séance d’entraînement sous la chaleur de cette fin de mois de juillet. Les organismes n’ont pas été ménagés puisque les joueurs se sont entraînés pendant pas moins de 2h30 et les pauses pour récupérer n’étaient pas nombreuses. Nous vous avons rapporté quelques photos de cet entraînement.

 

Tout d’abord les joueurs ont commencé par un petit échauffement, sous les ordres du kiné, Loïc Arnoul.

 

 

Certains joueurs étaient au repos pour cet entraînement et étaient donc présents mais en basket pour soutenir leurs coéquipiers. On y retrouvait Geoffrey Cros, Darly Domvo, Julien Rey, Marco Tauleigne, Yann Lesgourgues, Laurent DelboulbesJandre Marais ou Leroy Houston.

 

 

Comme nous vous l’annoncions hier, nos internationaux français, Baptiste Serin et Adrien Pélissié étaient présents pour leur reprise de l’entraînement et ont participé à l’intégralité de celui-ci, tout comme les champions du Monde U20, Cameron Woki, Jules Gimbert et Maxime Lamothe, qui avaient déjà repris depuis quelques jours.

 

 

Au cours de cet entraînement, nos joueurs ont réalisé une opposition pour travailler les lancements de jeux ainsi que le repli défensif en cas de perte du ballon.

 

 

Il y a aussi eu des petits ateliers, ayant pour but de travailler différents aspects du jeu, tels que le déblayage sur un ruck, la libération de balle lors d’un passage au sol, la réception de ballon haut (ce dernier donne toujours une sacrée dégaine au joueur responsable de porter la protection), ou la vitesse de passe.

 

 

Et bien sûr comme lors de toute préparation physique, il y a eu les phases de courses, qui ne sont sans doute pas les préférées de nos joueurs, surtout des avants qui n’étaient pas ménagés.

 

 

Lors de cet entraînement on a pu noter la présence d’Ulupano Seuteni, le 3/4 centre arrivé en provenance d’Oyonnax, qui semble en avoir terminé avec ses problèmes administratifs puisqu’il a participé à la totalité de l’entraînement, mais aussi du 2ème ligne fidjien, Tevita Ratuva, arrivé récemment au club. Ce dernier aperçu avec des béquilles semble toutefois actuellement blessé.

 

 

Pour finir, en président concerné, Laurent Marti, était présent à l’entraînement pour observer ses joueurs et saluer les supporters présents.