Retour sur l’entraînement du 5 décembre en photos

En ce premier mercredi de décembre, nous nous sommes rendus au Stade André Moga pour l’entraînement public de l’UBB, pour observer la préparation de nos joueurs avant de recevoir Sale en Challenge Cup, ce samedi à 19h au Stade Chaban Delmas.

 

Tout d’abord un petit point sur l’effectif mobilisé pour cette rencontre. Les joueurs ayant joué avec leurs sélections nationales pendant la tournée, à savoir Jefferson Poirot, Baptiste Serin, Beka Gorgadze, Semi Radradra et Mariano Galarza étaient absents car ils bénéficient d’une semaine de vacances. De nombreux joueurs, ayant eu pas mal de temps de jeu ces derniers temps, ne se sont pas entraînés non plus et pourraient être laissés au repos ce week-end. On retrouve parmi eux, Mahamadou Diaby, Romain Buros, Brock James, Alexandre Roumat, Adrien Pélissié, Nans Ducuing, Yann Lesgourgues, Thierry Paiva. Dans le groupe de joueurs présents sur le terrain, on pouvait noter les retours d’Afa Amosa (après sa commotion) et de Luke Jones (après son match avec les Barbarians britanniques). On pouvait aussi noter la présence de jeunes espoirs comme Gaëtan Dominici, Simon Desaubies, Lucas Lebraud et Baptiste Germain, qui pourraient avoir du temps de jeu samedi.

 

Comme souvent, l’entraînement débutait avec les avants d’un côté et les trois-quarts de l’autre. Pendant que les premiers travaillaient la touche et la mêlée, les seconds effectuaient leur traditionnel travail de passe.

 

 

Ensuite les joueurs se sont partagés entre deux ateliers. Le premier visait à travailler les plaquages, tandis que le second, déjà vu la semaine dernière, avait pour but le travail de la vitesse pour se relever au sol.

 

 

Ensuite est venu le temps de la traditionnelle opposition, où nos joueurs ont pu répéter leurs lancements de jeu, notamment après passage d’un joueur au sol. Pendant qu’une équipe attaquait, l’autre travaillait la phase défensive.

 

 

En fin de séance, alors que la plupart des joueurs rentraient aux vestiaires, on a pu voir, les talonneurs travailler leurs lancers, Lucas Méret les pénalités, certains trois quarts leurs dégagements au pied, en profitant aussi pour travailler les réceptions de ballons hauts. Lasha Tabidze et Viliamu Afatia, de leur côté effectuaient un exercice de traction avec un élastique.