Retour sur l’entraînement du 9 juillet 2019

En ce matin du mardi 9 juillet, sous un soleil déjà bien chaud, nous nous sommes rendus à l’entraînement de l’UBB pour voir à l’oeuvre le nouveau staff de l’UBB et vous ramener quelques photos de l’entrainement du jour et des nouveaux joueurs.

 

Voici tout d’abord le nouveau staff de l’UBB, composé du manager, Christophe Urios, de l’entraîneur des avants, Julien Laïrle, celui des arrières, Frédéric Charrier, le nouveau responsable de la préparation physique, Michele Colosio, ainsi que les entraîneurs des skills, Nicolas Zenoni et Heini Adams. Jean-Baptiste Poux, entraîneur de la mêlée n’était pas présent ce matin.

 

 

Après quelques exercices de courses, les joueurs ont passé une grande partie de l’entraînement à effectuer du jeu avec ballon. Notamment avec deux équipes s’affrontant sur un demi-terrain à toucher. Lorsque le porteur du ballon était touché, le joueur responsable du toucher effectuait un passage par le sol et le ballon changeait d’équipe. Le but étant d’aller derrière la ligne de touche pour marquer.

 

 

Cette séance fût aussi l’occasion de se familiariser avec les nouvelles têtes parmi le groupe de joueurs. Maxime Lucu, Ben Botica, Scott Higginbotham, Alexandre Flanquart étaient présents, ainsi que les espoirs, Zakaria El Fakir, Yann Lagane, Jean-Baptiste Lachaise et Yoram Moefana. Santiago Cordero, reparti en Argentine pour rejoindre sa sélection et Rémi Lamerat, encore en congés, manquaient à l’appel.

 

 

Des Espoirs de l’UBB avaient aussi été intégrés au groupe pour cette préparation. On retrouve Pierre-Olivier Batangken, Clarence Bienes, Simon Desaubies, Martin Dulon, Sasha Gué, Antoine Jourdan, Clément Renaud, Enzo Baggiani, Adrien Vigne et Baptiste Germain.

 

 

En fin de séance, pendant que Matthieu Jalibert et Lucas Méret répétaient leurs gammes face aux poteaux, certains joueurs ont travaillé la réception des ballons hauts, des exercices de passes ou la touche.

 

 

Pour finir, un groupe de joueurs blessés ou en reprise, comprenant Alexandre Flanquart, Lekso Kaulashvili, Pierre-Olivier Batagken, Geoffrey Cros, Thierry Paiva, Jandre Marais et Seta Tamanivalu ont travaillé des exercices de passes en compagnie d’Heini Adams.

 

 

Nans Ducuing, pour sa part, s’est contenté de courir au bord du terrain, tandis que Scott Higginbotham observait l’entraînement du bord du terrain.