Retour complet sur la présentation des joueurs au Stade Moga

Ce jeudi soir avait lieu la présentation de l’équipe 2019-2020 aux abonnés. Cette dernière étant organisée à un horaire un peu plus tardif que d’autres années, la tribune Océan du Stade André Moga était bien garnie et le soleil toujours présent, rendait le temps agréable pour cette occasion de découvrir les nouveaux arrivants et les Espoirs qui intégraient le groupe professionnel.

 

Le speaker officiel de l’UBB, Vincent Aubuchou, officiait comme maître de cérémonie et annonçait les différents membres du staff et joueurs.

 

 

Après un petit mot d’accueil, exprimant aux supporters l’ambition de se faire pardonner pour la fin de saison ratée, le président de l’UBB, Laurent Marti, passait la parole à son manager, Christophe Urios. Ce dernier n’allait plus lâcher le micro pendant une bonne heure et demi, pour présenter l’intégralité de son staff et de ses joueurs en ayant un petit mot de présentation, parfois non sans humour, au sujet de chacun.

 

 

Lors de la présentation de son staff, notre nouveau manager insistait sur sa volonté, pour chaque partie de celui-ci, d’associer un membre du staff de l’équipe Espoir, dans le but d’améliorer le lien et l’intégration de nos jeunes. C’était tout d’abord le staff technique qui ouvrait le bal. Ce dernier, en plus du manager, est composé de Frédéric Charrier, arrivé de Castres, qui s’occupera du jeu d’attaque et des trois-quarts, de Julien Laïrle, arrivé d’Angoulême, qui s’occupera de la défense et des avants, de Jean-Baptiste Poux, qui continuera son travail auprès la mêlée, loué par Christophe Urios, et d’Heini Adams, qui s’occupera des skills de notre charnière. Nicolas Zenoni, membre du staff de l’équipe Espoir et formateur confirmé, viendra compléter l’équipe pour s’occuper des skills de nos jeunes Espoirs.

 

 

Venait ensuite le tour du staff de préparateurs physiques. Celui-ci sera cornaqué par Michele Colosio, qui après 7 années de bons et loyaux services a quitté le Stade Rochelais pour venir rejoindre notre club. Il sera accompagné de Frédéric Marcerou, qui s’occupe de la partie musculation, de Salim Aouiche qui s’occupe de la réathlétisation des joueurs blessés, de Manu Espiasse, qui peut osciller entre musculation et travail physique sur le terrain et de Jérémy Burlet-Parendel, qui est le responsable de toutes les datas GPS et du suivi des joueurs lors des entraînements. Bertrand Dedieu, vient compléter l’équipe pour faire le lien avec les Espoirs.

 

 

Venait ensuite une partie du staff, qui prend de plus en plus d’importance dans notre rugby moderne, les analystes vidéos. Il y avait tout d’abord Serge Fourquet, le plus ancien au club, accompagné de deux jeunes anglais, Steven Cooper et Perry Waston. Julien Courreau est intégré pour faire le lien avec les Espoirs et Jacques Piron, est lui responsable de tout ce qui concerne la prise d’image pendant les entraînements.

 

 

Vient ensuite le tour du staff médical. Ce dernier est dirigé par le Docteur Damien Monnot. Il sera accompagné de Loïc Arnoul, kiné historique du club, qui selon les dires de Christophe Urios en était à sa 65ème présentation d’équipe, d’Arnaud Drouot et de Sébastien Niéto, arrivé dans les valises de notre manager en provenance de Castres.

 

 

Pour finir, venait le tour du pôle coordination sportive et intendance. Celui-ci est incarné par Fonfon Miralles, qu’il n’y a plus besoin de présenter et qui selon Christophe Urios, a une solution à tous les problèmes possibles. Ce dernier est accompagné cette saison d’un jeune arrivé ces derniers jours au sein du club.

 

 

Venait ensuite le tour des joueurs, en commençant, en toute logique, par les premières lignes, et notamment les piliers. On retrouve Zakaria El Fakir, qui arrive de Béziers, Enzo Baggiani, Yann Lagane, qui arrive de Brive, Vadim Cobilas, Laurent Delboulbès, Thierry Paiva, Lekso Kaulashvili, sans oublier les absents, Peni Ravai, Lasha Tabidze et Jefferson Poirot.

 

 

Ensuite venait le tour des talonneurs. On retrouve Clément Maynadier, Florian Dufour, Adrien Pélissié et le jeune Espoir, Clément Renaud.

 

 

C’était en suivant le tour des secondes lignes de faire leur entrée. On y retrouve, Jandre Marais, Kane Douglas, Alexandre Flanquart, les Espoirs, Antoine Jourdan et Adrien Vigne et Cyril Cazeaux.

 

 

Puis c’était le tour des troisièmes lignes. On retrouve, Pierre-Olivier Batangken, jeune arrivé des Espoirs, Cameron Woki, Clarence Bienes, jeune Espoir dont Christophe Urios a loué la vitesse, Mahamadou Diaby, Jean-Baptiste Lachaise, jeunes Espoir arrivé de l’Aviron Bayonnais, Marco Tauleigne, Alexandre Roumat, Scott Higginbotham, qui arrive tout juste d’Australie après en avoir terminé avec le Super Rugby et Sasha Gué, jeune Espoir. Il ne faut pas oublier Beka Gorgadze et Afa Amosa, qui étaient absents.

 

 

Après en avoir terminé avec les avants, Christophe Urios entamait la présentation des trois-quarts, précisant que comme il n’y comprenait rien, il serait plus bref, mais pour le coup, il s’était peut-être un peu avancé, ou alors il fut finalement plus inspiré que prévu. Il commença donc par les demis de mêlée. On y retrouve Yann Lesgourgues, Maxime Lucu, qui arrive de Biarritz, Jules Gimbert et Baptiste Germain.

 

 

Venait ensuite le tour des demis d’ouverture. On retrouvait, Ben Botica, qui arrive d’Oyonnax, Matthieu Jalibert, Lucas Méret et Simon Desaubiès, à qui Christophe Urios n’a pas manqué de rappeler qu’il venait d’être champion du Monde U20, sans jouer le moindre match, ce qui lui aurait a priori valu de voir ses vacances raccourcies.

 

 

Venait ensuite le tour des trois-quarts centre, poste où les absents étaient plus nombreux que les présents. Il manquait en effet, Semi Radradra, Ulupano Seuteni et Rémi Lamerat, ce dernier étant toujours en vacances et seuls Jean-Baptiste Dubié et le jeune Espoir, Yoram Moefana, qui arrive de Colomiers étaient présents.

 

 

Pour finir venait le tour des ailiers et des arrières. On y retrouve Seta Tamanivalu, qui devrait être utilisé au centre dans un premier temps, Blair Connor, Nicolas Plazy, Martin Dulon, jeune Espoir pouvant aussi jouer au centre, Geoffrey Cros, Nans Ducuing, Romain Buros, sans oublier Santiago Cordero qui n’était pas présent.

 

 

 

Lors de sa présentation, le manager de l’UBB, Christophe Urios, a bien insisté sur le fait de vouloir s’appuyer aussi sur les jeunes Espoirs qui intégraient le groupe professionnel cette saison. Les abonnés présents ont ensuite pu visiter la salle d’entraînement du CEVA Campus et rencontrer les joueurs et les membres du staff autour d’un verre de l’amitié.