[AJ] Spence : « Bordeaux voulait me conserver, mais je voulais revenir à Otago »

Jayden Spence

 

Jayden Spence n’est pas resté à Bordeaux, puisqu’il avait signé en tant que joueur supplémentaire. Mais de nombreux supporters, au vu de sa saison, réclamaient sa signature pour cette saison. Et bien il semblerait que la direction lui ait demandé de rester, comme il le confit à l’Otago Daily Times. « Bordeaux voulait me conserver, mais je voulais revenir ici et jouer. Je voulais avoir une nouvelle chance ici. Cory Brown s’est rapproché de moi et mon chez moi me manquait un peu… Je ne m’estime pas encore trop vieux pour y revenir, j’ai encore beaucoup de temps devant moi. Je ne jouais pas beaucoup au début […] Et puis on m’a donné ma chance contre Clermont. Par la suite, ils m’ont donné la chance de commencer chaque match… Au final, nous avons manqué le top 6 d’un cheveu. C’est le meilleur club pour lequel j’ai joué, c’est un club de passionnés ».  

 

Il décrit également le Top 14 : « C’était assez féroce et rapide. Il y a de grands costauds là-bas. Certains sont les meilleurs du monde à leurs postes, donc c’était vraiment difficile. La qualité de jeu est assez élevée, ce qui m’a été bénéfique ».

 

Maintenant, le centre est tourné vers l’avenir avec sa nouvelle équipe. « Je pense qu’il est important de bien commencer, de bien entrer dans notre premier match contre Canterbury, ça va être très important ».

 

Merci Jayden pour tous ces compliments, et bonne chance pour la suite !

 

Traduction Rugby-Scapulaire