Guitoune : « On est un peu frustré de ne pas participer à ça aussi »

Sofiane Guitoune France

 

 

Hier soir Sofiane Guitoune, qui s’apprête à rejoindre l’Équipe de France pour terminer la préparation de la Coupe du Monde, était l’invité du 19/20 de France 3 Aquitaine.

Il est brièvement revenu sur sa sélection dans la groupe des 31. Il a reconnu avoir eu « beaucoup de joie » car « c’est un rêve de gosse qui va se réaliser ». Mais après son match moyen contre l’Angleterre à Twickenham il reconnaît avoir aussi douté car « je savais que je n’avais pas fait un super match ».

Il pense qu’il va « surtout évoluer à l’aile » même si sa « polyvalence servira au cas où il y aurait un blessé au centre ou à l’arrière » par contre pour ce qui est d’être titulaire, il répond que « ça ça dépendra. Il y a une semaine qui va arriver. Il reste un match amical. J’espère le jouer et montrer un meilleur visage ».

Pour finir même s’il est heureux d’aller défendre les couleurs de la France à la Coupe du Monde, il a reconnu qu’il était un peu difficile de laisser ses coéquipiers de l’UBB commencer la saison sans lui : « Oui bien sûr parce qu’il y a un bel objectif cette année, le président a fait un beau recrutement. Ils vont faire le début de championnat sans nous donc c’est sûr qu’on est un peu frustré de ne pas participer à ça aussi ».