[J2] Bordeaux mené logiquement à la mi-temps

beber

 

Pour le compte de la deuxième journée de Top 14, l’UBB se déplace à Oyonnax. Ce sont les joueurs d’Oyo qui vont rapidement prendre l’avantage et mener grâce à trois pénalités de Robinson (2ème, 8ème 13ème). Pierre Bernard réduit le score au pied à la 19ème, puis à la 20ème (9-6). Le match aurait pu basculer à la 24ème minute lors d’un mauvais choix de notre équipe, tardant à dégager. Oyonnax, monté presser, récupère la balle (sur une glissade due au synthétique de Lesgourgues) et échoue finalement à quelques centimètres de la ligne des suites d’une excellente défense… bordelaise ! Mais sur la touche qui suit, ballon porté… Et essai de pénalité. 16-6 (25ème). Pierre Bernard ramène son équipe à sept points sur un coup de pied (16-9), Oyonnax étant sanctionné sur un ruck (Julien Rey ayant reçu un coup volontaire aussi de Jenneker, non sanctionné). Nouvelle perte de balle importante de l’UBB qui va se mettre en danger… C’est un nouvel essai au final de l’équipe évoluant à domicile par Sheridan. C’est transformé et cela fait 23-9. Après plusieurs séquences vidéo, l’on s’aperçoit que l’essai n’aurait pas dû être accepté pour un en-avant au sol, voire une touche.

35ème minute et troisième essai d’Oyonnax avec Jenneker qui part et qui enrhume Blair Connor avec une feinte de passe pour aller à l’essai (30-9). Dans les ultimes secondes de la première période, Bernard ajoute un coup de pied. Score à la pause : 30-12.

Au final, malgré la petite erreur d’arbitrage, c’est un avantage nettement mérité pour Oyo qui a su mettre l’intensité, la volonté et la puissance pour mener au score. Côté UBB, trop de pertes de balles et approximations…

 

 

hvb

fv kjfv