Ntamack, Lesgourgues et Rey parlent de l’arrivée des Australiens

Yann Lesgourgues et Julien Rey

 

 

Le match contre Pau est avec le match contre le Stade Français probablement le dernier que l’UBB disputera sans ses 2 vices-champions du Monde australiens Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper. L’occasion pour Sud-Ouest de faire réagir Emile Ntamack, Yann Lesgourgues et Julien Rey sur ces arrivées et ce qu’elles vont changer pour le futur. Pour l’entraîneur des arrières : « C’est une chance pour l’UBB d’avoir des joueurs de qualité. C’est une marque de confiance et ils vont forcément nous apporter leur expérience […] On est très content qu’ils arrivent, maintenant il faudra leur laisser le temps de s’habituer à l’UBB, de prendre leurs marques. Après, en tant que coachs, on fera les choix et on les assumera même si c’est parfois un sacerdoce […] On veut garder tout le monde sous pression ».

 

Le demi de mêlée a, quant à lui, « hâte de les connaître, les découvrir. Après, sportivement, des joueurs de ce calibre vont apporter de l’expérience dont on a toujours besoin sur le terrain, à l’entraînement, avec une culture différente des skills ».

 

Pour Julien, le changement que cela va occasionner médiatiquement est « dur à mesurer. Lors de nos deux premières années en Top 14, on ne nous considérait pas trop. Mais depuis, on ne cache pas qu’on a des ambitions à la hausse. Ce qui nous importe, c’est de faire parler de nous par les résultats ».