L’Interview Décalée de Julien Le Devedec

Julien Le Devedec

 

Cette semaine c’était au tour de Julien Le Devedec de passer dans le fauteuil de l’Interview Décalée pour le site officiel de l’UBB. Comme tous les joueurs c’est lui qui avait choisi le lieu de celle-ci, la compagnie d’assurance où il « passe tous ces mercredis matin. Comme c’est notre jour de repos, j’ai décidé d’essayer de faire autre chose que du rugby et j’ai eu l’occasion de venir ici et de travailler un peu sur des contrats d’assurance. Je suis chargé de clientèle […] C’est un choix pour l’après-rugby, ça me permet aussi de me vider la tête quand ça va mal, quand les résultats ne suivent pas ou quand on n’est pas dans le groupe« .

 

Cette interview fut pour lui l’occasion de revenir sur son meilleur souvenir sous le maillot de l’UBB : « Malheureusement c’est la qualif’ en Coupe d’Europe mais je ne jouait pas, mais j’étais avec l’équipe. Mais sinon en match joué c’est la victoire au Stade Français. C’était inattendu, du coup on a vraiment savouré ce moment là. C’était un très bon souvenir avec le club ». Il est aussi revenu sur son plus mauvais souvenir avec l’UBB : « Il y a le début, ma toute première prépa. Ca a été compliqué pour moi. Après le truc qui a été dur pour moi, ça a été de ne pas être dans le XV de départ quand on avait reçu Toulouse, l’année dernière et cette année aussi. Ca m’a un peu foutu un pet au moral, mais bon après il a fallu s’y remettre ».

 

Il a aussi passé son Grand Oral :

Date et lieu de naissance : Sainte-Foy-La-Grande, 4 juillet 1986.

Poids et taille : 113 kg, 1m99 1/2.

Surnom : Le De.

Situation familiale : Couple avec un enfant.

Film préféré : un film avec François Damiens.

Acteur préféré : François Damien après il y a des acteurs américains que j’aime bien aussi.

Passions hors rugby : avant d’avoir un enfant, le cinéma maintenant c’est plus compliqué, j’aime le foot aussi. Même si c’est un peu compliqué en ce moment j’aime bien aller voir les Girondins de Bordeaux […] J’ai vu quelques matchs et j’aimerais bien avant de partir avec 2-3 copains qu’on aille voir un match mais on aimerait y aller en virage sud en mode ultra. On essaie de se débrouiller. On va voir si on peut le faire avant que je parte.

Table préférée : on va souvent au Poule House aux Rives d’Arcins ou Chez Pompon.

Style de musique : des chansons plutôt douces.

Rituel d’avant-match : je fais un peu toujours la même chose. Je me mets mes bandeaux sur les genoux pour les touches, je m’habille, je me mets un bandeau sur la tête avant de sortir. Je demande toujours soit à Benat, soit à Clément Maynadier qu’ils m’aident à le faire. Après je pars. Je fais toujours mon échauffement classique tout seul.

3 rencontres marquantes : ma copine, c’est ma plus belle rencontre […] Il y a tellement de gens que j’ai rencontré qu’à part ma copine je ne peux pas en citer.

 

Ce fut aussi l’occasion de sortir quelques dossiers sur ses coéquipiers :

Le plus beau gosse : Julien Rey.

Le chouchou du coach : Ole Avei, j’avais hésité entre lui et Charles Brousse.

Le plus fêtard du vestiaire : Hugh Chalmers;

Le plus chambreur : Nans Ducuing. Je me régale. Dans ses blagues c’est inattendu, il est très bon. Je suis très bon public mais ça me fait rire en plus.

Le plus de temps sous la douche : Benat Auzqui.

Le plus canard du vestiaire : Baptiste Serin.

Le joueur qui va le plus t’inquiéter l’année prochaine quand tu te retrouveras face à l’UBB : Blair parce que je sais qu’à tout moment il peut me mettre un tchik-tchak. Tout les joueurs sont un peu dangereux. J’espère ne pas me faire plaquer par Kep’s. Je lui en ai déjà parlé.

Niveau à FIFA : dans le très haut du panier. Marco il ne joue pas en équipe. Souvent on joue en 2 contre 2 donc souvent c’est litigieux. On va dire que je fais un peu de l’humanitaire quand je joue. Je prends toujours le mec moyen pour le tirer vers le haut et des fois ça me porte tord. Sinon il n’y a pas photo. Baptiste Serin c’est le genre de mec que je peux prendre avec moi pour le tirer vers le haut.

Le joueur que tu inscrirait sur une émission de télé-réalité : Louis-Benoît Madaule.

 

Nommé par Nans Ducuing, il a du répondre à une question de celui-ci sur son investissement dans la musculation : « Même au bureau, j’amène les haltères (il sort un haltère). Dès que je peux, entre 2 coups de fil, je gonfle. S’il veut y arriver qu’il se mette dans ma roue et je pense qu’il arrivera à être costaud« .

 

Interrogé par des internautes, il a désigné Marco Tauleigne comme son joueur modèle. Il s’est désigné comme le joueur de l’UBB pouvant intégrer les Girondins de Bordeaux.