Luafutu : « Toetu ? Il peut beaucoup nous amener sur les mêlées, les touches »

poutasi luafutu

 

Samedi après-midi, Poutasi Luafutu va retrouver ses anciens coéquipiers, lui qui a passé une saison à l’UBB. Pour La Montagne, il revient d’ailleurs sur celle-ci : « Pour moi, c’est passé. Sportivement, ça a été une période compliquée mais humainement, en revanche ça a été une très belle expérience ».

 

Même s’il ne devrait pas le croiser sur le terrain samedi, il attend avec impatience la saison prochaine, pour que son ami Patrick Toetu le rejoigne sous le maillot de Brive : « Il a été blessé récemment, donc je ne suis pas sûr qu’il puisse jouer […] Dans un groupe comme le nôtre, où la solidarité et l’humilité sont très importantes, où les joueurs sont tous des amis, il peut apporter beaucoup de choses. C’est un garçon avec un physique atypique mais qui peut beaucoup nous amener sur les mêlées, les touches… Actuellement, il vit une année compliquée et je sais ce que c’est pour l’avoir moi-même vécue ».

 

En attendant, en bon ami, il rend service en visitant des maisons pour Patrick, mais la tâche ne semble pas si aisée que cela : « J’en ai visité plus de 10 ! Pfff… Patrick a trois filles, ce n’est pas évident de trouver une maison avec quatre chambres. Même pour moi, quand je suis revenu, je n’en avais pas visité autant. J’avais trouvé mon bonheur dès la deuxième ! ».