Leshauriès, Carré et Barbe parlent du match contre Toulouse

philippe barbe

 

Trois intervenants rugbystiques étaient présents sur France Bleu Gironde hier soir. Et, forcément, ils ont traité de la rencontre entre l’UBB et le Stade Toulousain. Yoan Leshauriès a débuté. « Sur le match contre Toulouse, on retiendra principalement la solidité surtout que l’UBB n’a pas vu le ballon sur la seconde mi-temps et qu’elle a tenu défensivement et a répondu présent devant. C’est un point positif ».

 

Arnaud Carré demande forcément du temps pour que tout se mette en place, comme pour tous les clubs de Top14. « Pour le jeu, il faut de la patience et c’est le lot de toutes les équipes. Dans ces matchs de début de saison, l’important c’est de pouvoir rivaliser physiquement et de faire moins de fautes que l’adversaire. Avec les victoires, les automatismes qui s’affinent, il y a possibilité de mieux jouer au rugby mais j’ai trouvé contre le Racing qu’il y avait beaucoup d’intentions. Ils n’ont pas mis la balle au fond parce qu’il y avait des petites erreurs mais ils ont envoyé pas mal de jeu. Le secteur le plus impacté par les absences et les blessures, c’est le secteur offensif. Derrière ça manque de monde et de joueurs très importants. Il faut rester solide sur les bases en attendant de pouvoir proposer un rugby plus ambitieux […] On repart comme toutes les saisons. Il y a une préparation qui fait énormément de physique. On travaille un petit peu le rugby mais quand le championnat reprend, le rugby il est encore en chantier. Il faut intégrer des nouveaux joueurs. Notamment un nouvel ouvreur. Ça change les habitudes, certains systèmes. Ce n’est pas propre à l’UBB mais tous les clubs de Top 14 peuvent dire ça ».

 

Philippe Barbe analyse enfin. « Globalement on est sur un fond de jeu qui me semble assez bien installé, avec des choses intéressantes notamment au niveau du pack. Ça me paraît assez groupé, assez soudé. Il y a quelques problèmes au niveau de la touche, surtout sur le second match. Compte tenu des changements qu’il y a, de l’incorporation de jeunes joueurs, j’ai trouvé que l’on était assez bien en place. C’était quand même porteur d’espoirs. L’intégration de nouveaux et de jeunes joueurs c’était quand même un élément déterminant ».