Charlot et Forgues relativisent la défaite à Clermont

Metuisela Talebula et Lionel Beauxis

 

Le week-end dernier l’UBB s’est incliné contre un Clermont qui domine largement tout le monde en ce début de saison. Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Vincent Charlot et Vincent Forgues ont tenu à relativiser cette défaite.

 

Pour l’entraîneur de Lormont, « il faut remettre les choses dans leur contexte. Le staff est allé se chercher quelques certitudes, au moins individuelles. Essayer quelques joueurs comme le jeune seconde ligne. Audy aussi qui a fait son premier match, Beauxis, Talebula qui est en reprise aussi. Il avait besoin de faire jouer certains joueurs pour voir sur qui il allait pouvoir compter dans les prochaines semaines […] Pour moi ce match il ne faut pas en tenir compte plus que ça. Ils y seraient allé avec l’équipe type, ils auraient probablement pris la même ».

 

Le consultant de France Bleu Gironde, pour sa part, pense que « quand on planifie la saison, on ne peut pas mettre tous les déplacements au même niveau. Chez les gros, on va peut-être essayer d’avoir des satisfactions individuelles, essayer des choses, lancer des joueurs dans le bain. Quand on va chez des petits, même si on voit que la hiérarchie elle est un peu bouleversée, on peut partir du principe que l’on va aller jouer les coups à l’extérieur. Jouer le coup à Clermont ou à Toulouse, c’était quand même difficile. C’est normal que l’on puisse effectuer une rotation en vue de garder les forces en présence pour les matchs que l’on a cochés ».