Carré, Forgues et Charlot s’expriment sur le match contre Lyon

LOU Lyon

 

Lors de l’émission La Mêlée du Lundi, Arnaud Carré, journaliste rugby de France Bleu Gironde, Vincent Forgues, entraîneur de Lormont et Vincent Charlot, consultant de la station, se sont tous les 3 exprimés sur le prochain rendez-vous de l’UBB, contre Lyon samedi après-midi au Stade Chaban Delmas.

 

Le consultant « ne pense pas que ça passe tranquillement. On le voit tous les week-ends, c’est une guerre de tranchées. En tout cas c’est un match incontournable pour se rassurer par rapport à la prestation de Clermont. Il faut envoyer tambours battants pour créer des certitudes et lancer enfin la dynamique de la saison et être sûr des forces en présence […] Il n’y a plus de matchs à prendre à la légère et faire des calculs, il n’y a plus aucun staff qui fonctionne comme ça. Il y a des stratégies sur l’organisation de la saison par rapport à une gestion d’effectif, des instants t, et la forme du moment d’une équipe. Je pense que ça va être un match difficile parce que l’UBB n’est pas en pleine possession de ses moyens. Elle a encore des incertitudes qu’il faut gommer et la saison sera lancée et ça sera bien plus confortable ».

 

Pour l’entraîneur de Lormont, « Lyon s’est donné les moyens de rester dans ce Top 14, néanmoins, ils sont encore en rodage, en construction. Il faut qu’ils digèrent un peu cette montée et ce nouvel effectif. Je pense que ça devrait aller mais il va quand même falloir faire attention. Maintenant, n’importe quelle équipe qui va venir, hormis peut-être Grenoble pour qui ça risque d’être un peu compliqué, il y a des bons joueurs partout, des effectifs assez complets même quand il y a du turnover. Il faut gagner ce genre de match ».

 

Le journaliste de France Bleu Gironde, pour sa part, « espère pour Lyon qu’ils ont retenu la leçon d’il y a 2 ans (ils avaient fait l’ascenseur, ndlr). Ils se sont considérablement renforcés mais c’est une équipe qui n’est pas prête car elle a dû intégrer de nombreux joueurs. La bonne nouvelle pour l’UBB, c’est qu’ils ont gagné ce week-end. Du coup ils sont complètement dans les clous du maintien. On va voir l’équipe qui sera alignée. L’UBB va aussi rentrer des joueurs. Il faut qu’il y ait de la fraîcheur. Il faut vraiment attaquer très fort pour montrer aux lyonnais qu’ils n’ont pas grand-chose à espérer. Logiquement ça devrait le faire ».