Carré, Saint-Céran et Forgues s’expriment sur la Champions Cup

champions_cup_

 

Dans le cadre de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Arnaud Carré, Jean-Yves Saint-Céran et Vincent Forgues, se sont exprimés au sujet de la Champions Cup, qui pour l’UBB commencera ce dimanche avec la réception des irlandais de l’Ulster.

 

Pour le journaliste de France Bleu Gironde, « ils risquent de reproduire ce qu’ils ont fait l’année dernière, en mixant les équipes. Il faut rappeler qu’il y a le championnat à assurer. Mais cela donne l’occasion à tout le monde de jouer des grands matches. Là on se rapproche vraiment du très haut niveau international. En plus, en face, ce sont des équipes joueuses donc ce sera de belles rencontres de rugby. Et puis, le premier match va donner le ton. S’ils tapent l’Ulster à Chaban Delmas, ils vont tout de suite se retrouver en bonne position et peut-être que l’appétit va venir en mangeant. Après si on regarde froidement les effectifs des quatre candidats, l’UBB est pour le moment le petit Poucet ».

 

L’entraîneur de Lormont, « pense que ça va être un peu compliqué. La dernière fois où on est allé à Clermont, on a fait tourner notre effectif, et la sanction a été là. Raphaël Ibanez a dit qu’il allait essayer des jeunes donc ça veut bien dire ce que ça veut dire… Ca va être une zone de test, à l’extérieur il va envoyer des équipes un peu expérimentales avec des jeunes. C’est bien aussi pour ces jeunes, quand on peut aller jouer en Ulster, ou même à Clermont… Quand on est jeune on aime bien aller à l’étranger (rires). Ca sera de supers expériences. Mais il ne faut pas se le cacher, je pense que ça va être très compliqué ».

 

Pour le journaliste de Reuters et Bordeaux 7, « avec l’Ulster, Clermont qui n’a surement toujours pas digéré qu’on soit allé les priver de la qualification chez eux, Raphaël Ibanez a totalement raison d’être mesuré. Ca risque d’ailleurs d’être de très beaux matches ».