Imakhoukhene, Leshauries et Forgues s’expriment sur Clermont

UBB-Clermont

 

Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Hamid Imakhoukhene, Yoan Leshauries et Vincent Forgues, sont tous les 3 revenus sur le futur adversaire de l’UBB en Champions Cup, ce week-end, Clermont.

 

Pour le journaliste de l’Equipe, « Clermont est de loin la meilleure équipe française depuis le début de saison. Malgré le coaching, ça gagne, ça marque des essais tous les week-ends. Ils étaient ultra-motivés par rapport à leur campagne européenne de la saison dernière, où ils étaient passés au travers, notamment en perdant à Exeter. Ça ne fait que confirmer que c’est l’équipe française du moment ».

 

Le journaliste de Sud-Ouest, quant à lui, pense que « c’est l’équipe la plus impressionnante depuis le début de saison, et ils ont cet esprit revanchards par rapport à la saison dernière. Et puis ils savent que c’est l’UBB qui leur avait fait manquer la qualification donc ils avaient déjà pris une petite revanche en championnat, il y a quelques semaines. Là c’est en Coupe d’Europe, donc ils vont être encore plus attendu les girondins ».

 

Pour l’entraîneur de Lormont, les Clermontois sont « revanchards sur toute la saison qu’ils ont fait l’année dernière, que ça soit en championnat ou en Coupe d’Europe. Après c’est vrai que l’UBB est passée par là et que ça leur a fait mal. Maintenant avec les objectifs qu’ils ont, que ça soit l’UBB ou une autre équipe qui se présente, il faut gagner et en plus vue les performances qu’ils font en ce moment, ils vont essayer d’aller chercher un point de bonus qui les mettrait dans une position ultra-favorable ».