Saint-Céran et Decamps reviennent sur le fait de ne pas jouer à fond la Coupe d’Europe

Nicolas Decamps

 

Comme c’était le cas l’année dernière, même si la réussite avait plus été au rendez-vous, l’UBB n’a pas forcément aligné son équipe type pour tout les matchs de Champions Cup. Lors de l’émission La Mêlée du Lundi, sur France Bleu Gironde, Nicolas Decamps et Jean-Yves Saint-Céran, sont tous les 2 revenus sur ce choix de l’UBB.

 

Pour l’ancien pilier de l’UBB, « c’est un peu comme au foot, la Coupe d’Europe. Bien que l’UBB ait une très belle équipe, elle ne peut pas se permettre de jouer sur les 2 tableaux et prétendre à la qualification dans les 6 premières places si elle perd trop de plumes dans cette Coupe d’Europe. Il y a beaucoup d’équipes qui ont ce même problème. Tout le monde n’est pas Clermont, le Stade Toulousain ou Toulon […] La Coupe d’Europe permet aussi de faire jouer des jeunes joueurs ou revenir des joueurs blessés. La dernière équipe que j’ai vu jouer à fond le championnat et la Coupe d’Europe, c’est l’USAP et on a vu ce qu’il leur est arrivé. C’est ce qu’il faudrait faire tout jouer à fond, mais il faudrait en avoir les capacités et je ne suis pas sûr que l’UBB les ait ».

 

Pour le journaliste de Reuters et l’AFP, « l’UBB a le syndrome castrais. C’est-à-dire une équipe qui arrive à se qualifier chaque année dans les 6 et qui ne franchit pas de palier en Coupe d’Europe […] La profondeur du banc est problématique. C’est le cas à l’UBB, c’est le cas à Castres. En plus cette Coupe d’Europe génère des blessés ».