Decamps et Appriou reviennent sur les départs dans le staff de l’UBB

Bruce Reihana

 

Avec les départs de Raphaël Ibanez, Bruce Reihana, Emile Ntamack et peut-être Joe Worsley, le staff de l’UBB devrait être profondément modifié la saison prochaine et peut-être plus aussi nombreux en nombre. Nicolas Decamps et Yves Appriou sont revenus sur ces changements.

 

L’ancien pilier de l’UBB a déclaré : « Dans le rugby moderne, il y a ce genre de staff, élargi. En France, il n’y en a pas tant que ça… Si demain Joe décide de ne pas rester, qu’on ne trouve pas de remplaçants à Bruce, on peut faire sans un entraîneur de la défense et sans un entraîneur des skills. Les entraîneurs savent le faire quoi ».

 

Pour l’ancien entraîneur du CABBG, « ce staff élargi, ce n’est pas encore dans les habitudes en France. L’entraîneur de la défense, des skills, ça peut se faire après. Si déjà il y a un manager qui tient la route, c’est important… Un mec devant qui tient un peu la route… La préparation physique, je crois qu’on n’a rien à dire depuis un certain temps. Ludovic Loustau, je l’ai eu comme étudiant. On n’est pas loin, il faut être hyper confiant ».

 

Source : France Bleu Gironde