Les évaluations de Ducuing, Serin et Poirot en Bleu, par le Midol

Photo FFR

 

Le Midi Olympique a fait un focus sur Nans Ducuing, qui a fêté sa première sélection avec l’équipe de France. Voici l’évaluation du journal spécialisé. « Le bordelais est entré tôt dans le match, en remplacement de Yoann Huget blessé (14ème). Pour sa première sélection, il s’est efforcé d’être propre. Il a surtout défendu et, restant plutôt collé à sa ligne de touche, il n’a que peu participé au jeu offensif de son équipe. Pas grand-chose à mettre à son débit, si ce n’est un jeu au pied de dégagement un peu court. A ce niveau, il faudra pourtant qu’il se lâche un peu plus pour apporter du danger un peu partout sur le terrain ».

 

Puis le journal jugea Baptiste Serin« On attend toujours beaucoup de Baptiste Serin. C’est le poids du talent, qu’il a déjà démontré. Cette fois le bordelais ne l’a pas fait. A sa décharge, il est toujours délicat pour un numéro 9 d’évoluer derrière un pack dominé. Mais Serin a malgré tout concédé trop de lenteur. Surtout, il y a un gros accroc : alors que les Bleus étaient dans leur meilleure période, en début de seconde période, il jouait rapidement une pénalité mais se retrouvait isolé. Il jetait finalement une passe pour personne, sur sa gauche et gâchait une superbe munition. Le genre de faute qui coûte cher ».

 

Terminons pas Jefferson Poirot. « Dans ce rugby qui accélère de 2 crans par rapport au Top 14, Poirot est à l’aise. Et il l’a prouvé samedi, profitant aussi de son association avec le tandem Guirado et Slimani et donc d’une mêlée moins énergivore pour lui. Il peut alors se concentrer sur le jeu courant. Dans lequel il fait partie des rares éléments à rivaliser avec la vitesse des Springboks. « Je n’ai d’ailleurs pas trouvé que le jeu des Sud-Africains était si rapide » confiait-il après le match. Lui, peut-être. Les autres ? Remplacé à l’heure de jeu par Eddy Ben Arous (59ème) ».