Alexandre Roumat : « Quand on ne joue pas, on a envie de toucher tous les ballons, de sauter partout »

 

Notre jeune 3ème ligne espoir, Alexandre Roumat, a découvert la Challenge Cup en Russie. En conférence de presse, il est brièvement revenu sur le niveau de l’adversaire, l’Enisei-STM : « Je ne pourrais pas comparer, mais en termes de gabarit, cette équipe n’a rien à envie à une équipe de Pro D2. Ils ont de bons joueurs, ils ont su déplacer le ballon. Techniquement ils avaient un 10 qui était très fort et qui arrivait à servir ses coéquipiers ».

 

Quand on est jeune et que l’on a une occasion de montrer ce que l’on sait faire, il ne faut pas vouloir trop en faire. Alexandre est aussi revenu sur la difficulté à trouver la bonne jauge : « Quand on ne joue pas, on a envie de toucher tous les ballons, de sauter partout, mais on est obligé de rester quand même dans un schéma collectif. C’est là où est la difficulté. Je pense que dans l’ensemble tout le monde a su trouver cette jauge et bien se sentir dans le collectif ».

 

Pour finir, il est revenu sur l’adversaire du week-end, Newcastle, contre lequel il espère bien avoir sa chance : « Newcastle, c’est un niveau au dessus. C’est une équipe qui fait de très bonnes performances en Premiership. Ils arrivent parfois à bousculer quelques gros. J’espère faire partie du groupe mais pour le moment je ne me pose pas trop la question ».

 

Source : ARL

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.