Des nouvelles du Super XV : journée 5

 

En ce lundi, voici le moment du petit point hebdomadaire sur les résultats de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Adam Ashley-Cooper et Luke Braid). Cette 5e journée du Super XV n’a pas été très favorable pour nos futurs joueurs puisqu’ils se sont tous inclinés.

 

Commençons par les Waratahs de Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper. Ils se sont inclinés sur le terrain des Highlanders (une franchise néo-zélandaise) sur le score de 26-19. Adam Ashley-Cooper était absent sur blessure, Sekope Kepu était pour sa part toujours titulaire à droite de la mêlée. Il s’est notamment signalé en écopant d’un carton jaune à la 27e minute du match (les Highlanders ont inscrit un essai juste après ce carton) avant d’être remplacé à la 64e minute. Le point de bonus défensif pris à l’extérieur leur permet de garder la seconde place de la conférence australienne avec 10 points loin derrière les Brumbies qu’ils recevront la semaine prochaine et qui dominent cette conférence avec 20 points. Cette défaite les fait cependant sortir des places qualificatives pour les play-offs.

 

Pour ce qui est des Blues de Luke Braid, la saison cauchemar continue. En effet, ils se sont inclinés pour la 5e fois en 5 matchs, sur le terrain des Hurricanes de Wellington, sur le score de 30-23. Ils prennent toutefois un point de bonus défensif mais sont bons derniers de la conférence néo-zélandaise avec seulement 4 points. Luke Braid était titulaire au poste de numéro 7 et a joué 61 minutes avant d’être remplacé. Les Blues seront au repos la semaine prochaine et pourront donc tenter de se refaire une santé.