Des nouvelles du Super XV : journée 10

Ashley Cooper iconsport

 

 

Vous devez commencer à en avoir l’habitude maintenant, comme tous les lundis c’est le moment de faire un point sur les performances de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope KepuAdam Ashley-Cooper et Luke Braid).

 

Cette semaine les Waratahs de Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper disputaient un gros match puisqu’ils se déplaçaient chez les Hurricanes, la franchise leader du Super XV. Après son retour sur le banc la semaine dernière, ce match marquait le retour parmi les titulaires d’Adam (80 minutes de jeu). Sekope était quand à lui encore une fois titulaire à droite de la mêlée (62 minutes de jeu). Les Waratahs se sont imposés sur le score de 24-29 en prenant le point de bonus offensif (4 essais en Super XV). Ils ont cependant laissé le double point de bonus à leur adversaire du jour. Ils confortent donc leur 2e place de la conférence australienne mais comme ils sont seulement 7e au général ils ne sont pas qualifiés pour les barrages pour le moment. Lors de la prochaine journée ils reçoivent les Melbourne Rebels qui les suivent au classement dans la conférence australienne.

 

Les Blues de Luke Braid (absent pour commotion cérébrale) affrontaient quand à eux les Highlanders (3e de la conférence néo-zélandaise). Ils se sont inclinés, pour la 8e fois en 9 matchs cette saison, sur le score de 30-24. Ayant inscrit 4 essais, ils empochent quand même le double point de bonus lors de ce match. Le prochain match pour les Blues est un déplacement sur la pelouse des Crusaders de Richie Mc Caw et Daniel Carter (4e de la conférence néo-zélandaise).