Christophe Urios : « Quand tu as un bon état d’esprit, quand tu travailles dur, quand tu sais ce que tu fais et où tu vas, quand tu as des bons joueurs, c’est plus facile »

 

Dans une interview accordé à La Dépêche avant le confinement à cause de l’épidémie de Covid-19, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur les changements au sein du groupe de joueurs de l’UBB par rapport à la saison dernière : « Le groupe a peu évolué. Au départ, je leur ai dit que la face du monde n’allait pas changer parce qu’un, deux ou trois membres du staff, ou un, deux ou trois joueurs arrivaient dans l’équipe. Car si les 90 % des mecs qui étaient là l’année dernière n’étaient pas capables de changer, nous n’allions pas y arriver. Cela fait 10 ans que ça dure donc pourquoi cela va changer cette année ? […] Ce que je constate aujourd’hui, c’est que ces 90 % ont changé. Les résultats viennent d’eux-mêmes. Quand tu as un bon état d’esprit, quand tu travailles dur, quand tu sais ce que tu fais et où tu vas, quand tu as des bons joueurs, c’est plus facile […] Quand je vois ma ligne de trois-quarts aujourd’hui, qui fait mieux en France ? Je ne dis pas que nous sommes les meilleurs mais que nous sommes parmi les meilleurs, quoi. Autant bien les utiliser, sinon nous sommes quand même un peu cons« .

 

Il s’est aussi exprimé sur les raisons qui l’ont fait venir à Bordeaux :  « J’avais besoin d’autre chose et Bordeaux était pour moi le défi qui me plaisait, avec des moyens plus importants, des structures splendides, un club solide, un président qui est un homme de rugby. Je ne comprenais pas pourquoi ils n’y arrivaient pas en fait. Cela m’intéressait de leur faire passer un cap. Vous n’y arrivez pas ? Eh bien nous allons le faire !« .