Maxime Lucu : « J’ai joué quelques années à l’ouverture avant de me fixer en 9. Il manquait des demis de mêlée, on m’a placé derrière la mêlée, ça m’a plu »

 

Interrogé dans les colonnes de Rugby Magazine, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur le moment où il a signé son premier contrat professionnel : “En 2015, avec Biarritz. Il était de trois ans après un contrat Espoirs. Beaucoup de choses se concrétisaient avec ce contrat pro, mais ce n’était pas un aboutissement, je savais que c’était plus une étape”.

 

Il est aussi revenu sur les circonstances qui l’ont amenées à découvrir le poste de demi de mêlée, lui qui était demi d’ouverture à l’origine : “J’ai joué quelques années à l’ouverture avant de me fixer en 9. Il manquait des demis de mêlée, on m’a placé derrière la mêlée, ça m’a plu. J’aime bien le fait de diriger le jeu, de diriger le pack aussi même si je ne suis pas un gueulard comme certains 9. A ce poste, je joue pour les autres, je suis au service de l’équipe, j’aime les responsabilités. Je peux dépanner en 10 s’il y a un problème, mais mon poste est celui de demi de mêlée maintenant. J’étais jeune quand j’étais ouvreur puisque c’était en poussins et en cadets ça fait donc longtemps que je n’y ai plus joué”.