Maxime Lucu : « Toute ma famille était en tribunes, c’était un rêve pour moi de porter ce maillot, c’était une super soirée »

 

Interrogé dans les colonnes de Rugby Magazine, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est souvenu de son premier match en équipe première, avec le Biarritz Olympique : “C’était en 2014 contre Aurillac (le 24 août, Ndlr). A partir du moment où je suis arrivé à Biarritz j’ai rapidement gravi les échelons, j’ai été lancé dans le grand bain, j’étais Crabos, encore sous contrat espoir. C’était le premier match de la saison avec un peu de pression bien sûr. On gagne à la dernière seconde (16-15, Ndlr). Toute ma famille était en tribunes, c’était un rêve pour moi de porter ce maillot, c’était une super soirée”.

 

Il est aussi revenu sur le premier match auquel il a assisté dans les tribunes : “Avec Saint-Pée-sur-Nivelle, on avait été invité à Aguilera pour un match Biarritz-Colomiers. J’en ai pris plein les yeux. J’avais 8-9 ans, c’était un super moment de voir évoluer sur le terrain des joueurs comme Skrela, Sadourny”.