Maxime Lucu : « C’est un nouveau cycle après la Coupe du monde et un nouveau sélectionneur, je prends toute l’expérience que je peux prendre »

 

Interrogé dans les colonnes de Rugby Magazine, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur sa découverte d’un stage avec le XV de France, lors du dernier Tournoi des 6 Nations : “C’est récent, pour le Tournoi. Je connaissais quelques joueurs, notamment mes quatre coéquipiers de l’UBB Matthieu Jalibert, Cameron Woki, Cyril Cazeaux et Jefferson Poirot. C’est un nouveau cycle après la Coupe du monde et un nouveau sélectionneur, je prends toute l’expérience que je peux prendre. C’est extraordinaire pour moi d’être dans ce groupe et de retrouver Charles Ollivon notamment”.

 

Il s’est aussi confié sur sa première amitié dans le monde du rugby : “Charles Ollivon. On était à l’école ensemble, on jouait au rugby. On s’est rapidement bien entendus tous les deux. Il était déjà mur, déconneur. Même s’il a rejoint Bayonne par la suite, on est restés amis (rires). C’est un garçon sur lequel on peut compter”.

 

Il s’est aussi exprimé sur ses premiers souvenirs de troisième mi-temps : “En cadets pour un voyage de fin d’année au Portugal. On était tous ensemble et on avait bien fêté cette fin d’année… Maintenant, on en fait de temps en temps car il faut décompresser un peu, mais c’est sans excès sinon on le paiera directement aux entraînements”.