Retour sur l’entraînement du 29 novembre en photos

En ce jeudi après-midi de fin novembre (même si le temps particulièrement clément ne le laissait pas penser), nous nous sommes rendus à la séance d’entraînement public de l’UBB. Nous vous en avons rapporté quelques photos.

 

En début de séance, les joueurs étaient séparés en deux groupes distincts. Les avants effectuaient un travail de touche et de mêlée sur le terrain annexe. On pouvait noter le retour des internationaux, Mariano Galarza, Beka Gorgadze et Jefferson Poirot. Viliamu Afatia participait aussi pleinement aux exercices.

 

 

Le trois-quart centre, Ulupano Seuteni, s’entraînait à part avec un préparateur physique, se contentant d’effectuer des courses autour du terrain annexe.

 

 

Les trois-quarts, pour leur part, effectuaient des exercices pour travailler la vitesse de passe et l’évitement sur le terrain principal. On pouvait noter la présence de Darly Domvo et Geoffrey Cros, ainsi que le retour de Nicolas Plazy et Jean-Baptiste Dubié, touchés récemment aux ischios et au pied. Baptiste Serin était aussi de retour. On pouvait aussi observer le jeune demi de mêlée des Espoirs, Baptiste Germain. Jules Gimbert était présent à Moga, mais en civil et n’a pas pris part à l’entraînement.

 

 

Les avants et les trois-quarts se sont ensuite réunis. Les joueurs se sont séparés en plusieurs groupes pour réaliser différents ateliers. L’un d’eux consistait à travailler la rapidité pour se relever lors du jeu au sol. Cela donna lieu à des situations cocasses, voyant certains avants lutter contre des trois-quarts, le tout dans une relative bonne humeur, laissant entendre quelques éclats de rire.

 

 

Pour finir, les joueurs ont réalisé la traditionnelle opposition pour revoir les lancements de jeu préparés pour le déplacement à Perpignan dimanche.

 

 

Arrivé récemment à Moga, mais touché au dos, le trois-quart centre all-black, Seta Tamanivalu, était présent au bord du terrain et observait attentivement ses nouveaux coéquipiers s’entraîner, prenant même le temps de discuter avec certains.