Jefferson Poirot : « C’est le club à côté de chez nous. C’est aussi un club avec une construction un peu similaire à la notre »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre pilier, Jefferson Poirot, est revenu sur l’adversaire du week-end, le Stade Rochelais : « Ce sont toujours des matchs très importants à jouer contre La Rochelle. On a tous envie de les jouer. C’est le club à côté de chez nous. C’est aussi un club avec une construction un peu similaire à la notre. Ils s’appuient sur un pole de partenaires importants. Ils ont pris leur temps pour se construire en venant de Pro D2 pour jouer maintenant les premiers rôles en Top 14. Ils les ont même joué avant nous. Par rapport à notre territoire, c’est notre derby. Christophe nous l’a rabâché, mais c’était déjà dans la tête de tous les joueurs« .

 

Il ne veut pas accorder trop d’importance au match perdu largement, lors du dernier déplacement à Marcel Deflandre : « Il y a beaucoup de choses qui ont changé, beaucoup de choses qui se sont passées entre temps. On l’a forcément dans un coin de notre tête, mais on les a rejoué sur le début de saison dernière, ça avait été un match très accroché. On s’appuie plus sur celui-là, que sur ce qui s’est passé, il y a maintenant deux ans« .