Christophe Urios : « On doit être capable d’avoir plus de conviction. Quand je parle de hausser le jeu, c’est un peu ça aussi »

 

Interrogé au micro d’ARL, le manager de l’UBB, Christophe Urios, réfute que son équipe ait eu des problèmes au niveau des rucks, si ce n’est ceux consécutifs à la réception de ballons haut : « On n’a pas eu de problèmes dans les rucks, on a eu des problèmes dans les rucks suite au jeu au pied, parce qu’on était mal organisé sur le terrain. C’est aussi la réactivité des soutiens. Mais on n’a pas eu de problèmes de rucks comme on avait pu en avoir par exemple à Lyon. Mais je pense quand même que l’on doit être capable d’avoir plus de conviction. Quand je parle de hausser le jeu, c’est un peu ça aussi. On a envie d’avoir un jeu rapide et avoir un jeu rapide ça passe par donner de la vitesse au ballon, et ça ça vient notamment des zones de rucks. Il faut que l’on soit meilleurs là-dessus« .

 

Par ailleurs, même s’il est déçu de la défait, il se montre tout de même confiant pour le reste de la saison : « On n’a pas de problèmes, on a perdu un match. On ne va pas gagner tous les matchs. On a perdu un match que l’on aurait voulu gagner, qui était probablement une bonne opportunité. On n’a pas réussi à le faire donc on continue d’avancer« .