La charnière et Ben Tameifuna dans les Tops de la rencontre face à Clermont pour l’Equipe

 

Après la rencontre face à Clermont et la qualification pour les barrages, la rédaction de l’Equipe a choisi de mettre notre pilier droit remplaçant, Ben Tameifuna dans les Tops de la rencontre : « Le pilier néo-zélandais a été héroïque sur les phases de ruck. Entré en jeu à la 45e minute à la place de Vadim Cobillas, Tameifuna a gratté de nombreux ballons chauds dans les mains clermontoises et a provoqué plusieurs pénalités sur ces actions. À la 75e minute, il coffre un ballon décisif alors que l’ASM est à dix mètres de la ligne d’essai bordelaise. La rentrée du puissant pilier, ex-champion de France 2016 avec le Racing, a été décisive« .

 

On retrouve aussi notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « Avec seulement un échec au pied, le demi d’ouverture a été quasiment parfait face aux perches (7/8). L’international français a aussi parfaitement géré les phases d’attaque de son équipe et aurait pu inscrire un essai à la 69e minute. À chaque fois que l’ASM revenait à trois points, Jalibert s’occupait de remettre les Jaunards à distance et soulageait son équipe. À cinq minutes du terme, il a scellé le succès bordelais avec une pénalité excentrée de 45 mètres, pour atteindre la barre des 20 points sur ce barrage« .

 

Pour finir on retrouve aussi notre demi de mêlée, Maxime Lucu : « Dans un duel à haute intensité face à Morgan Parra, l’ancien Biarrot a régné en parfait chef d’orchestre de son équipe. Sorti à la 73e minute, Lucu est parvenu à renverser la pression sur les Clermontois avec son jeu au pied long. Surtout, le demi de mêlée bordelais a sauvé son équipe d’un deuxième essai auvergnat à la 31e minute. En plaquant Arthur Iturria dans l’en-but, Lucu a fait sauter le ballon des mains du Clermontois. Sans ce geste défensif de grande classe, le cours du match aurait pu être différent« .