Lucas Méret : « C’est un sport spectaculaire, où je pense que tous les rugbymans prennent du plaisir, que l’on joue devant ou derrière »

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour l’émission 100% UBB, notre demi d’ouverture, Lucas Méret, a donné quelques détails sur la composition de l’équipe de l’UBB pour le Supersevens : « Il y a une équipe de Barbarians et celle de Monaco qui vont compléter le championnat. Je ne sais pas s’il y aura beaucoup de Monégasques, mais en tout cas, il y aura une équipe de Monaco et ça complétera les équipes du Top 14 […] Dans l’effectif, de l’UBB il y a Nicolas Plazy et Jules Gimbert, de Carcassonne, on a Maxime Oltmann et Jone Tuva, Djamel Ouchène qui vient de Bergerac et Leone Ravuetaki, qui arrive de Biarritz ».

 

Il a aussi livré son avis sur le rugby à 7, sport différent du rugby à 15 : « Quand on va plus vite que les autres, je pense que c’est hyper agréable. Après, quand on est dans la moyenne, ça peut être compliqué. Mais c’est un sport spectaculaire, où je pense que tous les rugbymans prennent du plaisir, que l’on joue devant ou derrière. Pour le rugby mondial, c’est quelque chose qui se regarde très facilement ».