Christophe Urios : « Ca doit être la première fois que Bordeaux a plus d’internationaux, ou en tout cas de gens qui sont avec l’équipe de France que Clermont »

 

Au moment de se déplacer pour affronter Clermont dans son stade Marcel Michelin, notre manager, Christophe Urios, s’est exprimé, au micro d’ARL, sur ce que cela représentait pour lui de jouer dans ce stade : « Jouer à Clermont, c’est déjà jouer dans le stade, qui est un stade fantastique, avec des supporters fantastiques. C’est un bon public, des connaisseurs, qui supportent leur équipe. C’est important de l’appréhender. C’est un peu comme quand tu vas jouer au Stade Toulousain. Ce sont des endroits où çà pousse, où les gens sont des connaisseurs. Ce sont des beaux endroits pour jouer au rugby, comme à Chaban. C’est fantastique, mais ça l’est d’autant plus si tu mets les ingrédients, si tu ne les mets pas, ça peut être long le match, très long ».

 

Il est aussi revenu sur le fait que l’UBB avait plus de joueurs dans la liste des 42 joueurs en train de préparer le déplacement au Pays de Galles que Clermont : « Je pense que c’est la récompense de tout un travail de club depuis de nombreuses années, ce n’est pas que cette année. L’émergence des jeunes comme Matthieu, Cameron, Alex, c’est tout le travail de recrutement chez les jeunes, d’un club. Au-delà d’être comparé à l’ASM et de dire que Bordeaux va devenir une place forte du rugby, ce n’est pas ce que l’on veut, ce que l’on veut c’est que l’on dise que le club travaille bien. Ca doit être la première fois que Bordeaux a plus d’internationaux, ou en tout cas de gens qui sont avec l’équipe de France que Clermont ».