Christophe Urios : « J’ai beaucoup d’espoir pour l’avenir de notre rugby, même si aujourd’hui sur le plan économique c’est raide »

 

Interrogé lors de son passage dans l’émission Poulain Raffûte, notre manager, Christophe Urios, a confié qu’il pensait que le rugby sortirait grandi de cette crise : « Le rugby est un sport de valeur. Je le défend parce que notre rugby a besoin de valeurs fortes sinon on n’avance pas. Ce n’est pas un sport, comme certains. On a besoin de l’autre, d’avoir des relations fortes pour gagner, pour avancer. On va revenir à des valeurs comme ça avec des garçons qui vont s’intégrer dans des clubs non plus sur 1 ou 2 ans, mais peut-être sur de la plus longue durée. On va retravailler sur des cultures de clubs, sur une identité de clubs. Ca va permettre d’avoir des chapelles différentes dans notre championnat. Tout ça va permettre d’amener cette compétition. J’ai beaucoup d’espoir pour l’avenir de notre rugby, même si aujourd’hui sur le plan économique c’est raide et ça va l’être encore quelques temps. Mais ça va repartir« .

 

Il est aussi revenu sur les conséquences de celle-ci sur le recrutement du club : « On voulait se renforcer sur un poste de seconde ligne, notamment avec la Champions Cup. Avec ce qu’il s’est passé, on a dit que l’on arrêtait là. On voulait aussi faire grossir un peu le staff, mais on a dit que l’on en restait là. Mais, encore une fois, ça reste un fonctionnement intelligent. On en est là aujourd’hui, mais ça ne veut pas dire que dans 6 mois on n’en sera pas revenu à des choses un peu différentes. Il ne faut pas le prendre comme si aujourd’hui c’était comme ça, complètement arrêté et que l’on allait complètement changer. On prend en compte la situation qui est dure à encaisser, mais on va se remettre au travail, repartir, redonner cette émotion aux gens« .