Non classé, Photos

[Photos] UBB Espoirs-Clermont Espoirs, en images

681

En ce dimanche d’élections, sous le soleil du Stade André Moga, devant une belle affluence, nos jeunes espoirs affrontaient leurs homologues clermontois pour la dernière levée de la phase régulière du championnat. Deuxième au classement mais sous la double menace de leurs adversaires du jour et des Toulousains, une victoire bonifiée était nécessaire pour nos jeunes pour s’assurer une place en demi-finale et une semaine supplémentaire de repos. Présents au Stade André Moga nous vous proposons un reportage photos de cette rencontre.

 

Tout d’abord voici quelques images de l’échauffement de nos jeunes pousses.

 

Le match ne commençait pas sous les meilleurs auspices. L’UBB se retrouvait rapidement menée (0-8) suite à une pénalité et un essai non transformé clermontois. L’UBB revenait ensuite dans le match avec une pénalité de Ben Chalmers puis un essai de Gauthier Doubrère, Ben Chalmers loupait malheureusement la transformation en coin (8-8). L’UBB prenait l’avantage grâce à une pénalité de Ben Chalmers (11-8). En fin de première mi-temps, l’ailier Eroni Tuwaï passait la défense en revue pour inscrire un essai. Malheureusement Ben Chalmers loupait encore une fois la transformation en coin (16-8). Voici les photos de la première mi-temps.

 

 

En seconde mi-temps, l’UBB se retrouvait en infériorité numérique, suite au carton blanc de Talau Molaga, sanctionné en mêlée, un secteur où l’UBB éprouvait beaucoup de difficultés. Cette infériorité allait coûter cher à l’UBB. Les Clermontois inscrivaient tout d’abord un essai transformé puis une pénalité qui leur permettait de prendre l’avantage (16-18). Une nouvelle pénalité puis un essai transformé leur permettait de creuser l’écart (16-28). L’UBB revenait un peu dans le match avec une pénalité de Jules Gimbert, rentré en cours de match, mais Clermont réagissait directement avec une nouvelle pénalité (19-31). A peine rentré Jone Waqaliva inscrivait un essai, que Jules Gimbert transformait (26-31). Malgré une belle réaction en fin de match nos jeunes s’inclinaient avec le bonus défensif. Voici les photos de la seconde mi-temps.

 

 

Cette défaite bonifiée, conjuguée à la large victoire des toulousains, fait retomber nos jeunes espoirs à la 4ème place du classement. En barrages, dimanche prochain, ils affronteront donc l’Aviron Bayonnais pour une place en demi-finale.

 

Un très grand merci à Loïc Le Naour pour ses clichés de qualité (que vous pouvez aussi retrouver ICI).


Auteur / 

Romain D.

Related Posts

Brèves

Toutes les brèves

Sondages

Quel est le meilleur bordelais contre le Racing 92 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Derniers Tweets