Le staff

 

 

Christophe Urios – Manager Général

Ancien talonneur, Christophe Urios n’a connu que trois clubs dans sa carrière de joueur : l’As Olonzac, l’US Carcassonne et le Castres Olympique avec qui il remporte le championnat de France en 1993. Il fut sélectionné une quinzaine de fois en Équipe de France. Devenu par la suite entraineur, il est passé par Castres, Bourgoin et Oyonnax avec qui il fut champion de France de Pro D2 et où il reçut la distinction du meilleur staff de Pro D2 en 2013. Il a ensuite effectué son retour à Castres en tant que directeur sportif, ce qu’il lui a permis de devenir champion de France en 2018, tout en remportant le prix du meilleur staff de TOP 14 la même année. Il a rejoint Bordeaux en 2019 en paraphant un contrat de 4 ans.

Frédéric Charrier – Entraîneur des arrières

Ancien centre passé par Montpellier et Oyonnax, Frédéric Charrier met un terme à sa carrière de joueur en 2010. L’année suivante, il devient entraîneur des arrières aux côtés de Christophe Urios qui l’avait coaché pendant 3 ans. Ils ne se sont jamais quittés depuis, permettant à Frédéric Charrier de devenir champion de France de Pro D2, de Top 14 et de remporter deux fois le prix de meilleur staff. Il a lui aussi rejoint l’UBB en 2019 pour 4 ans.

 

 

Julien Laïrle – Entraineur des avants

La carrière de joueur de Julien Laïrle ne fut pas très longue, et pour cause : après avoir été champion de France Crabos avec le Stade Toulousain, il se fractura gravement les cervicales en Reichel, ce qui mit prématurément un terme à sa carrière de joueur. Il devient alors analyste vidéo et participe aux coupes du monde de l’équipe de France -20ans en 2010 et 2011. En 2013, il devient entraîneur des avants de Soyaux Angoulême. Promu manager, il mène le club en Fédérale 1, puis en Pro D2, avant d’être recruté par l’UBB en 2019.

 

 

Jean-Baptiste Poux – Entraineur de la mêlée

Ancien pilier international, Jean-Baptiste Poux possède un riche palmarès. Triple champion de France et triple Champion d’Europe avec le Stade Toulousain pour lequel il joue 11 années, il rejoint par la suite l’UBB en tant que joueur en 2013. Double vainqueur du Grand Chelem en 2002 et 2010, il participe à 3 coupes du monde en 2003, 2007 et 2011 et totalise 42 sélections en Équipe de France. Au terme de sa carrière de joueur, il devient entraîneur de la mêlée de l’UBB et intervient en tant que consultant de la mêlée en Équipe de France sous le mandat de Guy Novès.

 

 

Heini Adams – Entraineur des skills

Ancien demi-de-mêlée springbok, passé par le Super 14 dont il est triple vainqueur avec les Bulls et par le TOP 14 avec l’UBB, Heini Adams met un terme à sa carrière en 2016. Il devient alors entraîneur des skills de l’équipe première tout en étant manager du Racing Club Cubzaguais. En 2018, il rejoint le Biarritz Olympique sous les ordres de Matthew Clarkin en qualité d’entraîneur des arrières. Il revient à l’UBB en 2019 pour entrainer les skills.

 

 

Michele Colosio – Responsable préparation physique

Ancien Centre/Ailier passé par St-Médard-en-Jalles et Bergerac, Michele Colosio arrête sa carrière de joueur pour devenir préparateur physique. Une fois son master 2 de STAPS obtenu, il travaille pour l’Équipe d’Italie, le Racing 92 puis le Stade Rochelais. Christophe Urios le fait venir à l’UBB en 2019.