Madaule : « Il faut toujours prendre une saison avec humilité »

Louis-Benoit Madaule

 

 

Dans son édition d’aujourd’hui le Midi Olympique consacre un article à Louis-Benoît Madaule. L’occasion pour lui de revenir sur le capitanat qu’il a partagé cette saison avec Matthew Clarkin : « J’avais déjà occupé ce rôle à Narbonne. Et l’an passé je l’étais pour le match du maintien à Castres. J’ai beaucoup d’admiration pour Matthew et j’ai essayé de m’inspirer de lui. Ce n’est pas facile de gérer à la fois l’aspect communication avec l’arbitre et communication avec les autres joueurs. »

 

Il est aussi revenu sur sa saison et l’unique carton jaune qu’il a pris contre Bayonne : « Oui j’ai pris trop tard un demi de mêlée qui avait de sacrées pattes mais pour le reste, je suis content d’avoir rempli l’objectif de la saison […] La saison a été curieuse, il faut l’avouer. Mais après notre défaite face à La Rochelle, avec Raphaël Ibanez, le président et le staff, nous nous sommes vraiment parlés,  nous avons dit des choses qui peuvent blesser, et un nouveau cycle a démarré […] Ce que je retiens de ce parcours, c’est qu’il faut toujours prendre une saison avec humilité. C’est bien d’avoir des ambitions, mais il faut toujours se dire que rien n’est fait. »

 

Pour finir il est revenu sur l’arbitrage britannique que l’UBB pourrait avoir à subir en Champions Cup la saison prochaine : « On a eu un aperçu contre Gloucester. Il y a bien des choses à analyser sur la façon dont les arbitres britanniques jugent les rucks. On sait aussi qu’ils sont très rigoureux sur les mêlées, à l’excès peut-être. Après, évidemment l’intensité des matchs ça fait rêver et le fait de les jouer dans un grand stade plein, encore plus.«