Ses proches parlent de Guitoune

Sofiane Guitoune France

 

 

Alors qu’il dispute la Coupe du Monde et même si pour l’instant il a du se contenter d’un seul match (contre la Roumanie), le site officiel de la Fédération Française de Rugby, nous présente un portrait de Sofiane Guitoune réalisé par ses proches qu’ils sont allés rencontrés à Vierzon sa ville d’origine.

 

Pour ses amis Alexis Ducros, Antoine Cassin et François Laroudie : « Sofiane a toujours su ce qu’il voulait. Il avait un mental extraordinaire […]  Il avait tellement de qualités : la vitesse, les appuis, la vision du jeu, la capacité à gagner ses duels […] Sans jamais se mettre en avant, encore moins égoïste, il préférait toujours donner le ballon […] Toujours prêt à faire du « rab » à l’entraînement […] Mais toujours humble, dans le partage, il n’a jamais pris le ‘‘melon’’ ».

 

Pour Serge Tourny son dernier éducateur au club de Vierzon, Sofiane « il ne lâche rien, c’est un dur […] Il avait tout, il était curieux, il avait soif d’apprendre, il voulait toujours progresser et comprenait tout rapidement ».

 

Sa mère Ouzna, quant à elle, elle est « fière de lui et j’ai la boule au ventre depuis qu’il joue au plus haut niveau, mais le plus important, c’est qu’il soit respectueux et qu’il n’oublie pas les gens qui l’ont aidé ».