La meilleure note pour Serin pour Le Figaro/Sport 24

Baptiste Serin

 

Après la très belle victoire de l’équipe de France contre l’Argentine, hier soir à Tucuman, sur le score de 27-0, Le Figaro/Sport 24 a attribué ses notes. C’est notre jeune demi de mêlée Baptiste Serin, qui termine avec la meilleure note 8,5/10. Nos 4 joueurs titulaires ont une note supérieure à la moyenne.

 

Voici ce qui est dit sur chacun de nos internationaux :

 

Poirot (6,5) : Le joueur de Bordeaux-Bègles a été au cœur du combat proposé par les Pumas (7 plaquages effectués). Son dynamisme et son abattage ont fait du bien au XV de France. Rate un essai tout fait, son ballon étant bien boxé par derrière par Landaro (60e). Remplacé par Pointud (70e).

 

Le Devedec (5,5) : le futur deuxième ligne de Brive s’est moins mis en évidence que lors du premier test. Mais il n’a pas démérité face à des Pumas toujours rugueux dans le combat. Remplacé par Jedrasiak (66e).

 

Goujon (7) : Belle activité en première période, avec plusieurs courses tranchantes. Marque le troisième essai des Français et prend, sur l’action, un coup de genou dans le dos par Lavanini, qui n’écope sur le coup que d’un carton jaune. Une activité débordante.

 

Serin (8,5) : Assurément, la révélation de la tournée ! Le demi de mêlée de l’UBB s’est encore montré à son avantage à Tucuman. Le numéro 9 a joué juste, alternant le jeu à bon escient. Auteur d’une belle percée, après une mêlée dominatrice, qui a conduit à l’essai de Bonneval (40e) avec un peu de réussite de sa dernière passe. Jeu au pied d’occupation impeccable. Régulier dans son jeu au pied (un seul raté en six tentatives). Difficile d’imaginer qu’il n’honorait que sa deuxième sélection tant il a maîtrisé son sujet. A seulement 22 ans ! Remplacé par Bézy (64e).