Leshauries, Imakhoukhene et Forgues parlent des ambitions de l’UBB en Coupe d’Europe

joie-groupe-victoire

 

L’UBB a bien commencé sa campagne de Champions Cup en signant un beau succès à domicile contre l’Ulster. Doit-elle pour autant se jeter à fond dans la compétition et nourrir des espoirs de qualification ? Au cours de l’émission La Mêlée du Lundi , sur France Bleu Gironde, Yoan Leshauriès, Hamid Imakhoukhene et Vincent Forgues se sont posés la question.

 

Pour le journaliste de Sud-Ouest, « la composition sera révélatrice des ambitions à Clermont mais est-ce qu’il ne faudrait pas plutôt penser à Castres et faire tourner un peu. Parce que des Loann Goujon, des Luke Jones, enchaînent les matchs depuis le début de la saison. Et Joe Worsley s’inquiétait de savoir si avec autant de blessés, l’UBB n’allait pas tirer la langue à Noël. Il faut peut-être anticiper ça aussi ».

 

Celui de l’Equipe, pour sa part, pense que « le staff a anticipé. Je suis pratiquement certain qu’à Clermont, on va voir un joueur comme Marco Tauleigne ou des joueurs comme ça qui vont être relancés. Mais est-ce que c’est révélateur de quelque chose ? L’année dernière il y avait eu 14 changements avec Jean-Baptiste Dubié qui avait fait un match exceptionnel au centre. Mais je pense que cette année les cartes ne sont pas les mêmes notamment du côté de Clermont ».

 

Pour finir, l’entraîneur de Lormont pense que « ça va être un peu juste. Je pense qu’il n’y a pas l’effectif pour le faire. Il faut quasiment deux XV de très bons niveaux. Je pense que l’on a un bon XV avec de bons remplaçants […] Je pense qu’il y aura une équipe compétitive mais pour moi la qualification elle ne va pas se jouer sur le match à Clermont. Vu les échéances qui arrivent, ils vont y aller pour essayer de faire un coup avec une équipe mélangée. Ça ne m’étonnerait pas qu’Ashley-Cooper soit remplaçant et Talebula titulaire. Mais ça ne sera pas pour moi la meilleure équipe, qui sera aligné contre Castres ».