Guitoune : « C’était prévu à l’avance »

IMG_2569

 

Invité de L’Equipe 21 pour l’émission « On va s’en mêler », Sofiane Guitoune a d’abord réagi au début de saison du Stade Toulousain. « Ils doutent, c’est dans la tête, c’est purement mental, parce que la qualité, les joueurs l’ont. Quand tu enchaines les mauvaises performances, dans la tête tu cogites, tu ne fais pas les bons choix. Le principal c’est qu’ils aient gagné hier soir, pour se remettre la tête à l’endroit, petit à petit. On ne va pas voir du grand Toulouse dès la semaine prochaine ».

 

C’est ensuite sur le sujet de l’UBB et de cette magnifique victoire de notre équipe que Sofiane a été questionné. « Sur la préparation physique, avec Ludo (Loustau), on fait beaucoup de longues courses, des 800m, 6*3 minutes, ça fait la caisse et ça nous permet de plus courir sur le terrain et proposer ce jeu ».

 

Notre joueur a enfin été interrogé sur l’Equipe de France et les fameux tests physiques. Pas de surprise le concernant, tout était prévu comme ça, et le staff de l’Union était prévenu. « On a beaucoup couru mais on le savait, sur les trois jours ils allaient nous tester. Ils voulaient voir où on en était physiquement. Les coaches des clubs étaient au courant. A Bordeaux, ils n’ont pas voulu me faire jouer, mais c’était prévu à l’avance […] C’est un test physique, c’est pour voir où sont nos limites, donc voilà ! »

 

Demain, retrouvez d’autres propos de Sofiane sur notre site avec un peu plus d’informations sur lui… Et même capillairement parlant 😉