Raphaël Ibañez – Manager Général

Raphaël Ibanez - Rubrique Staff

 

Né à Dax, Raphaël Ibañez commença sa carrière dans le club de sa ville au poste de talonneur. Des débuts réussis puisqu’il sera convoqué rapidement en Équipe de France, en 1996. Il connaitra ensuite d’autres clubs et chronologiquement Perpignan, Castres, les Saracens, et les London Wasps. Capitaine des Bleus, il atteindra presque les 100 sélections. Suite à de nombreuses blessures, il mettra un terme à sa carrière début 2009. Lors de son après-carrière, il commencera par être consultant et commentateur sur plusieurs médias TV. En juillet 2012, il deviendra le Manager Général de l’UBB. Vainqueur de la Coupe d’Europe, du Bouclier Européen, de la Coupe anglo-galloise, Champion d’Angleterre, remportant le Grand Chelem avec les Bleus, le Tournoi des Six Nations et de nombreux autres trophées, c’est une star française et mondiale qui vient aider à faire grandir le club bordelais.

 

 

Ludovic Loustau – Préparateur physique

Ludovic Lousteau - Rubrique Staff

 

Originaire de la région bordelaise et de Talence, Ludovic Loustau a lui aussi connu une belle carrière en tant que joueur, au poste de demi de mêlée. Passé par Dax, le Stade Français, le CA Bègles-Bordeaux, Perpignan, Toulon ou encore Lyon, il connaitra aussi l’Équipe de France, même si ce n’est qu’une seule fois. C’est en 2012 qu’il rejoindra le staff de l’UBB au poste de préparateur physique, peut-être l’une des personnes du staff les plus craintes en début de saison.

 

 

Émile Ntamack – Entraineur des arrières

Ntamack

 

Ancien international français évoluant dans les lignes arrières, Émile Ntamack passa l’intégralité de sa carrière de joueur professionnel au sein du Stade Toulousain, son club de cœur. Surnommé « Milou » ou « la Panthère noire », il possède un palmarès qui pourrait faire pâlir n’importe quel joueur… De son parcours en Junior (Championnat de France, Champion de France Universitaire, Militaire), en passant par de multiples titres de Champion de France, il remporta aussi le Grand Chelem en 1997 et fut vice-champion du Monde en 1999. Son palmarès en tant qu’entraineur n’est pas non plus vierge puisqu’il fut Champion du Monde en 2006 (-21 ans), remporta le Grand Chelem en 2010, puis fut vice-champion du Monde l’année suivante. Il aura tout de même la lourde tâche de remplacer Vincent Etcheto au poste d’entraineur des lignes arrières.

 

 

Joe Worsley – Entraineur de défense

Joe Worsley - Rubrique Staff

 

Né en Angleterre, Joe Worsley fut International anglais (78 sélections) au poste de troisième ligne (aile). Petite particularité, il jouera toute sa carrière aux London Wasps de 1995 à 2011. Cette année-là, il mettra un terme à sa carrière des suites d’une blessure aux cervicales. Partenaire de Raphaël Ibañez en club, c’est tout naturellement qu’il le suivra à l’UBB en 2012 afin d’y intégrer son staff. Il est l’actuel entraineur de la défense du club bordelais et fera lui aussi profiter au groupe de son expérience, ayant gagné le Championnat d’Angleterre, la Coupe d’Angleterre, la Coupe d’Europe, ou encore la Coupe du Monde avec l’Angleterre, un Grand Chelem et deux Tournois des Six Nations.

 

 

Jacques Brunel – Entraineur des avants

RUGBY : Irlande vs Italie - RBS Six Nations - 13/03/2016

 

Il fallait remplacer Régis Sonnes, désireux de connaitre une nouvelle aventure. Le choix s’est porté sur l’ex-sélectionneur de l’Italie, Jacques Brunel, qui s’est engagé pour trois ans avec le club girondin. L’entraîneur des avants, passé par Auch, Colomiers (finaliste de la coupe d’Europe 1999), Pau ou encore Perpignan (Champion de France en 2009) arrive donc compléter le staff technique de Raphaël Ibanez à l’été 2016.

 

 

Bruce Reihana – Assistant préparateur physique

Reihana

 

Bruce Trevor Reihana de son nom complet, est un ancien international néo-zélandais ayant évolué aux Waikato Cheifs, aux Northampton Saints et à l’Union Bordeaux-Bègles de 2011 à 2014. Ayant laissé un excellent souvenir au club, c’est tout naturellement qu’il signa un contrat de trois ans en fin de saison 2014-2015. Il a pour rôle d’être l’un des assistants de Ludovic Loustau, en charge de la performance et du suivi individuel physique et mental des joueurs.

 

 

 

Sébastien Danthez – Préparateur physique

Image non disponible

 

Adjoint de Ludovic Loustau dans la préparation physique de l’UBB, Sébastien Danthez est spécialisé dans la musculation. Arrivé à Bègles en 2005 pour s’occuper du centre de formation dans son domaine, il s’occupe toujours aujourd’hui, en parallèle de l’UBB, de l’équipe de Lormont. Originaire des Landes, il connut le monde du rugby professionnel avec l’Union Bordeaux-Bègles.

 

Brèves

Toutes les brèves

Sondages

Quel est le meilleur bordelais contre le Racing 92 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Derniers Tweets