[2014-2015] Le point sur les arrivées

Lionel Beauxis, en provenance du Stade Toulousain

La recrue phare est probablement Lionel Beauxis. Après trois années passées au Stade Toulousain, le demi d’ouverture arrive à l’UBB pour gagner du temps de jouer, et retrouver le plaisir de jouer. Un peu à court de forme lors des premiers entrainements, il va vite retrouve un niveau physique convenable pour aider au mieux ses nouveaux partenaires. Il amènera aussi son expérience en Equipe France et ses 19 sélections, pour 129 points.
Francisco Gómez Kodela, en provenance de Biarritz

International argentin, c’est en 2011 qu’il arrive à Biarritz en tant que joker médical. Pilier, il quitte le club basque pour signer à l’UBB un contrat de deux années, comme Lionel Beauxis.

 

Sofiane Guitoune, en provenance de Perpignan

Jeune International français né à Alger, Sofiane arrive de Perpignan. Il sera le couteau-suisse de Raphaël Ibanez puisqu’il peut évoluer aux postes d’ailier, d’arrière, de centre, mais aussi à l’ouverture. Perpignan relégué, il signera avec l’ambitieuse équipe de l’UBB pour une durée de deux saisons.

 

 

Yann Lesgourgues va accélérer

 

 

Yann Lesgourgues, en provenance de Biarritz

Francisco Gómez Kodela ne sera pas le seul à venir renforcer les rangs de l’UBB, en provenance de Biarritz. Le jeune demi de mêlée signe pour deux années, et ce malgré une offre équivalente du BO, son club formateur.

 

Berend Botha, en provenance de Mont-de-Marsan

Originaire de l’Afrique du Sud, ce “colosse” (1.96m pour 123kg) évolue au poste de deuxième ligne. Il arrive (lui aussi) à l’UBB pour deux saisons puisqu’il fit jouer sa clause de départ pour un club de Top 14. Il semble être le remplaçant d’Aliki Fakaté.

 

Sébastien Taofifenua, en provenance de Perpignan

Autre joueur, avec Sofiane Guitoune, à nous rejoindre en provenance de Perpignan, où il passa trois saisons. Il évolue au poste de pilier gauche et a été libéré de son contrat des suites de la relégation de son désormais ex-club. Il s’engage pour deux saisons et nous fera profiter de son physique ; 1.78m, 120kg.

 

Bertrand Guiry, en provenance de Perpignan

Il était l’un des joueurs phares, lui aussi de l’USAP, après ses nombreuses années passées au club. Champion de France en 2009, il évolue au poste de troisième-ligne aile et s’engage pour une saison, plus une en option.

 

 

Julien Ledevedec avec le ballon

 

 

Julien Ledevedec, en provenance de Brive

Ayant évolué au Stade Toulousain cinq saisons, puis à Brive quatre saisons, c’est arrive cette saison à l’UBB avec un contrat courant jusqu’en 2017. International français mais dans les sections jeunes, il évolue au poste de deuxième ligne.