[Photos] L’entrainement du 20 octobre

On est au mois d’octobre, et vous ne rêvez pas lorsque vous êtes éblouis comme ce matin nous l’avons été à Moga. Ça aurait très bien pu être par le fraichement sélectionné avec les Bleus Pierre Bernard et par son sourire qui était au rendez-vous toute la séance, mais non, c’était bien le soleil qui régnait et s’affichait fièrement. Au programme du jour, une très grosse séance physique pour les arrières comme les avants.

 

L’entrainement commence par un jeu de passes dans un espace réduit, afin de s’échauffer et de prendre la séance par le bon bout. Et pendant ce temps, les avants enchainaient la musculation, puis embrayaient immédiatement sur une série de sprints.

 

 

 

 

Pour la seconde partie de la séance, nos arrières ont toujours travaillé le jeu de passe sur une plus large partie de terrain.

 

 

 

 

Passons aux avants. La première partie de l’entrainement terrain était consacrée à la mêlée. Une majeure partie du staff était présente pour analyser ce domaine. Les joueurs seront d’ailleurs filmés sur chaque phase de jeu, des deux côtés de la mêlée, et visionneront dans la foulée les images sur tablette. Dans le même temps, même combat pour les arrières qui enchainaient les sprints après la fonte.

 

 

 

 

La seconde partie de la séance était consacrée à la touche. Plusieurs équipes cette fois-ci, avec notamment les “jaunes” qui étaient composés des joueurs du dernier match face à Édimbourg, en Coupe d’Europe.