[Bilan 14-15] Clément Maynadier

Clément Maynadier est l’un des trois talonneurs utilisés cette saison en Top 14. Nous vous proposons aujourd’hui son bilan, lui qui a prolongé en cours de saison avec l’UBB.

 

Un bon début de saison

Clément démarra la saison, si ce n’est pas dans la peau d’un titulaire, en tout cas dans celle d’un joueur important de l’effectif. En effet, au cours des sept premières journées, il commença quatre matchs comme titulaire et un comme remplaçant. Même si avec le retour en forme d’Ole Avei ainsi que la rotation des trois talonneurs, il eut un peu moins de temps de jeu courant octobre, il décida quand même à la fin du mois d’octobre de prolonger son contrat avec l’UBB jusqu’en 2017 comme ses deux compères du talon. Une décision prise à la suite d’un entretien avec le manager Raphaël Ibanez comme il le déclarait dans Sud-Ouest : “C’est un entretien avec Raphaël (Ibanez) qui a fait pencher la balance. Il m’a donné son opinion en tant que manager, puis dans la peau d’un ami. Maintenant, la page est tournée et je suis très content de rester”.

 

 

Une deuxième partie de saison gâchée par une blessure

C’est un soir de janvier, sur le terrain à la limite du praticable et après avoir pourtant inscrit son troisième essai de la saison, que la saison de Clément prit un mauvais tournant. En effet, lors de la rencontre de Challenge Cup contre les London Welsh le 16 janvier, celui-ci se blessa gravement à la cheville et au péroné. La convalescence prit du temps et l’on ne revit Clément sur les terrains que pour trois matchs en fin de saison (Castres, Lyon et le barrage de Champions Cup). Espérons que tout cela est derrière lui et que la saison prochaine sera moins difficile et qu’il pourra montrer l’étendue de son talent sur une saison complète. En tout cas, il devrait avoir l’occasion de le faire en début de saison avec le probable départ d’Ole Avei pour la Coupe du Monde.

 

Clement Maynadier

 

 

Ses statistiques

Top 14

12 matches joués dont 6 en tant que titulaire

419 minutes de jeu

5 points marqués (1 essai)

Poste le plus joué : 2

Fautes commises : 8

Fautes techniques : 4

35 ballons joués à la main

63 mètres parcourus

Offload : 3

Carries : 17

Cartons jaunes : 1

43 placages défensifs réussis

1 placage offensif réussi

0 placages manqués

 

Challenge Cup

5 matches joués dont 2 en tant que titulaire

170 minutes de jeu

10 points inscrits (2 essais)

 

Barrage Champions Cup

1 match joué en tant que remplaçant

11 minutes de jeu

 

 

Sa galerie photos