[Bilan 14-15] Adam Jaulhac

Septième saison au club pour Adam Jaulhac en 2014 – 2015, lui est qui encore engagé avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2017. Voici le bilan de l’année qui vient de s’écouler…

 

Un fidèle qui a dû se faire une place

Avec son physique imposant, sa barbe bien garnie, l’on pourrait croire qu’Adam Jaulhac a déjà de la bouteille. Pourtant, ce grand gaillard n’a que 27 ans. Entamant le dernier exercice avec un passif de six saisons à l’UBB, il est naturellement l’un des plus anciens ayant tout connu avec le club, que ce soit la Pro D2, la montée en Top 14, le Challenge, et l’année prochaine la Champions Cup. Mais devant une très grosse concurrence en deuxième ligne, le briviste de naissance a dû batailler. Avec l’indétrônable Jandre Marais, l’éclosion de Berend Botha devenu à son tour indétrônable, quasiment impossible de bouger ce duo sud-africain qui démontre de belles choses à chaque rencontre. Si l’on ajoute la bonne forme de Julien Le Devedec, annoncé aux portes de l’équipe de France en début de saison, l’on obtient un temps de jeu moindre que les six précédentes années.

 

Des blessures au mauvais moment

Remarque, vous allez nous dire, une blessure n’arrive jamais au bon moment. Cela commencera par une blessure au genou au mois de novembre, puis une opération d’une hernie cervicale un peu plus tard, en janvier, contractée au mois de décembre face à Lyon. Le principal intéressé le confiait lui-même « J’espère que j’ai mangé mon pain noir ». Clairement, ce fut une saison noire à ce niveau, notre joueur se faisant remplacer numériquement par Ben Venter, joker médical qui ne jouera pas énormément au final. Après trois mois d’indisponibilités et à force d’efforts, sans oublier quelques rencontres avec les Espoirs pour se retrouver physiquement, on le revit pour trois rencontres en mai, dont deux dans la peau d’un titulaire (Oyonnax et Bayonne), et une rentrée à 14 minutes de la fin face à Toulouse. Il rentra enfin lors du match de barrage à Gloucester.

 

Adam Jaulhac

 

Ses statistiques

Top 14

8 matches joués dont 5 en tant que titulaire

329 minutes de jeu

5 points marqués (1 essai)

Fautes commises : 3

Faute pour jeu déloyal : 1

Fautes techniques : 2

1 carton jaune reçu

11 ballons joués à la main

12 mètres parcourus

Carries : 5

Touches obtenues : 2

10 placages défensifs réussis

 

Challenge Cup

3 matches joués dont 2 en tant que titulaire

127 minutes de jeu

 

Barrage Champions Cup

1 matché joué

44 minutes de jeu

 

 

Sa galerie photos