Découvrez vos joueurs autrement que sur le terrain !

C’est dans l’air du temps. Les réseaux sociaux sont à la mode, et les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles y sont forcément présents dans leur grande majorité. A travers cet article, nous allons vous donner leurs adresses sur ces réseaux sociaux. Certains sont hyperactifs, d’autres se font plus discrets, certains sont absents… Bref, vous allez tout savoir.

 

 

Sofiane Guitoune

 

 

Les adeptes du tweet

 

Sofiane Guitoune : Avec près de 10000 suiveurs, Sofiane Guitoune interagit beaucoup avec ses fans par l’intermédiaire de retweets, de “j’aime”, et n’hésite pas à chambrer ses coéquipiers ou divers joueurs de rugby sur leur actualité. Il s’est notamment illustré il y a quelques jours en répondant par l’intermédiaire d’une vidéo sur le fait qu’Adam Ashley-Cooper serait venu à l’UBB pour l’argent. Son adresse Twitter : @SoGuitoune. Il possède aussi une page Facebook que vous pouvez retrouver ICI et un compte Instagram ICI.

Adam Ashley-Cooper : Avec plus de 67000 abonnés, notre international australien est le joueur le plus suivi. Lui aussi est très actif, n’hésitant pas à répondre dès que le besoin s’en fait sentir. Mais là encore, avec grande simplicité, loin de l’étiquette de “star” qui pourrait être la sienne. Pour être son prochain follower, c’est ici : @AdamCoopy. Il possède aussi un compte Instagram ICI.

Matthew Clarkin : Il n’est présent sur Twitter que depuis quelques semaines, mais notre capitaine historique est très réactif, et semble se plaire à ce nouveau moyen de communication. En plus, il s’exprime dans un français im-pec-cable. Retrouvez le @clarkinmatt sur Twitter, et ICI sur sa page Facebook et si vous êtes plus porté Instagram c’est ICI.

Félix Le Bourhis : Il est l’un des plus anciens sur Twitter, puisque son inscription date de septembre 2012. Adepte du chambrage lui aussi, des RT sympathiques, vous pourrez le retrouver sur @lebourhisfelix. Et dire que son compte n’est pas encore “vérifié” par Twitter, c’est clairement de la discrimination envers les chats (une page fan est aussi présente sur Facebook ICI et il possède son compte Instagram ICI.

Marco Tauleigne : Imaginez, il n’a que 22 ans, il est déjà professionnel, il est tout tatoué, il a déjà un compte Twitter vérifié depuis de très nombreux mois, et est donc sur ce réseau social depuis 2011. Il est en avance sur son temps, le Marco ! Mais il n’a “que” 1089 followers et ça, c’est un scandale ! Suivez le sur @MarcoTauleigne ! Ou sur sa page Facebook officielle ICI ou son compte Instagram ICI.

Darly Domvo : Le prodige… Lui aussi présent depuis 2012, il a assurément apprécié vos messages de soutien ces derniers mois, après sa grave blessure. Cela sert aussi à ça, à soutenir vos joueurs et à les encourager. Vous pouvez le suivre sur @DarlyDomvo. Il existe également une page officielle sur Facebook, gérée par Darly et deux administrateurs, que vous pouvez retrouver ICI.

Loann Goujon : Il est international français, et il nous a fait notamment découvrir ses activités de chambrée avec Sofiane Guitoune quelques semaines avant la Coupe du Monde. Loann Goujon est assez actif, il adore retweeter les tweets de Boucherie Ovalie, mais aussi de Sofiane Guitoune. Il n’aime en revanche pas qu’on appelle Goujon un joueur qui s’appelle Gourdon. C’est vrai que c’est fatiguant. Retrouvez le sur @LaGouje8.

 

 

Jefferson Poirot

 

 

Jefferson Poirot : Ses followers se comptaient par quelques petites centaines mais depuis qu’il est devenu International (grâce au piston de son père, enfin son coach, Raphaël Ibanez), il a explosé à la fois son compteur de fans et son bouton RT, comme le faisait remarquer Boucherie Ovalie. Mais en y réfléchissant, c’est bien à force de travail que sa côte monte, et vous pouvez le retrouver sur @Jeff_Poirot.

Jean-Marcellin Buttin : Inscrit depuis mars 2011 sur Twitter, notre arrière possède une belle colonie de fans (près de 18000). Discret mais efficace, il adore se montrer avec des animaux (chat, chien, chèvre), ou faire l’éloge de sa moustache sur “Touche Pas à mon Poste”. Retrouvez le sur @JmButtin. Il possède aussi un compte Instagram ICI.

Baptiste Serin : Comme Marco Tauleigne, il a un compte vérifié, mais ce n’est pas pour ça qu’il se la raconte. Discret, répondant surtout à des attaques de ses coéquipiers, le “Grinch” est toujours de bonne humeur sur Twitter et a une belle répartie. Pour le suivre, c’est par ici : @Serin_Baptiste.

Pierre Bernard : Inscrit depuis 2013, lui aussi mériterait d’être international français de par son excellente saison l’année dernière, et le travail réalisé depuis de nombreuses années avec Vincent Etcheto. Mais Pierre Bernard est discret, n’hésitant pas cela dit à vous faire partager quelques moments de sa vie. C’est aussi ça Twitter, donner aux fans une petite partie de soi-même. Pour suivre ses coups de pieds avec vos mains, c’est par là : @BernardPierre89.

Nans Ducuing : Il a l’étiquette du plus grand chambreur de l’UBB et pourtant il n’est là que depuis quelques mois. Lui, c’est Nans Ducuing, et il n’a que 368 abonnés. C’est purement sa meilleure blague. Pourtant, il donne tout, en retweetant des photos avec son bonnet, mais cela ne semble pas encore prendre. Patience. Allez, un petit coup de pouce, retrouvez le ici : @nouniiizz, avec trois i et deux z. Comme Zinedine Zizou (merde, y’a trois Z).

Jean-Blaise Lespinasse : Notre jeune, cadre des Espoirs et s’entraînant avec les professionnels, aime aussi beaucoup retweeter. Avec un peu plus de 800 followers, ce grand timide nous donna notamment récemment des nouvelles de sa cheville ou encore l’on put suivre son parcours avec l’équipe de France. Alors, suivez-le par ici : @LespinasseJeanB ou alors pour les adeptes d’Instagram c’est ICI.

Sébastien Taofifanua : Un peu plus calme ces derniers temps, “Tao” est lui aussi sur Twitter. Souvent chambré par son ami Sofiane Guitoune également. Bon, parfois, on se doute bien qu’il n’aime pas nos photos, mais franchement, on fait le maximum pour le mettre en valeur, parce qu’on l’aime vraiment bien. Pour le suivre, c’est là : @Sebtao.

Steven Kitshoff : Bon, il choisit souvent nos photos pour les mettre en photo de profil, donc c’est forcément un homme de goût. “Red Bull” comme l’ont surnommé ses coéquipiers, est très actif sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Twitter ou sur Facebook, qui sont tous les deux reliés. L’on peut également voir ses visites de sa nouvelle vie à Bordeaux, en compagnie de sa première supportrice : sa compagne. Présent depuis 2011 sur “l’oiseau bleu”, il possède près de 13000 fans. Son compte Twitter @StevenKitshoff, et sa page Facebook. Il possède aussi un compte Instagram mais semble peu l’utiliser depuis son arrivée en France ICI.

Francisco Gomez Kodela : Notre seul hispanique est lui aussi présent. N’hésitant pas à chambrer en français, il a dernièrement fait remarquer à l’UBB, qui soutenait les néo-zélandais sur le réseau social, qu’il était forcément pour l’Argentine ! Pour le suivre, c’est par ici @frankigk.

 

 

Julien Rey et Clément Maynadier

 

 

Ils sont discrets

 

Julien Rey : Notre trois quart centre a un compte Twitter, avec en plus une photo de profil où il est plutôt beau gosse. Mais comme dans la vie, il se montre assez calme, et il n’a peut-être même pas vu le tweet de Vincent Etcheto s’étonnant de ne pas le voir dans la liste de l’Equipe de France. Enfin peut-être que si, mais c’est de la modestie. @jujurey31, c’est son adresse !

Charles Brousse : Il n’intervient que très peu, sa dernière interaction datant de l’année dernière. Allez, encore un petit effort, il parait que tu envoies du lourd en vanne Charles, à toi de le démontrer ! @CharlesBrousse1 pour le suivre.

Clément Maynadier : Il est poli, courtois, et a souvent de bonnes idées (comme ce tee-shirt “On est tous Charlie”), de bonnes analyses, et voit souvent juste… Clément Maynadier présente souvent ses cadeaux, mais on aimerait le voir encore plus communiquer ! Ce serait assurément passionnant. @clemaynadier pour le suivre.

Paulin Riva : Lui aussi est bien élevé et travaille dur pour atteindre le haut niveau. Adepte du RT, on ne demande qu’à ce qu’il se lâche afin qu’on puisse le connaître encore plus ! @PaulinRiva pour le suivre.

Romain Lonca : Ce n’est que par passades que Romain utilise Twitter. Peut-être que cette année sera la bonne ? Allez, on y croit ! @romain649_lonca pour le suivre.

Louis-Benoit Madaule : Notre capitaine préfère certainement communiquer en réunion ou aux entraînements, dirigeant ses hommes avec tact et bienveillance. Mais c’est bien dommage qu’il ne s’exprime pas beaucoup sur Twitter. Il nous aurait probablement gratifiés de multiples “Madaulades”, connues dans le vestiaire, mais très peu en dehors. @LouisBenMadaule

Patrick Toetu : Malheureusement, peu d’activité pour Patrick. Pourtant, l’on se souvient qu’il aime faire le show tel Michael Jackson, mais il montre cela dit ses nouveaux protège-dents régulièrement. @PatrickToetu

Sekope Kepu : Notre vice-champion du monde a voulu économiser son forfait international à son arrivée, du moins, c’est ce que l’on croyait. En fait, il n’est que très peu actif du haut de ses presque 6000 followers, mais l’on peut y trouver quelques perles comme une séance de cryothérapie avec AAC, portant un bonnet UBB. C’est toujours ça de pris. Retrouvez le ici @SekopeKepu.

 

 

Julien Le Devedec

 

 

Julien Le Devedec : Il n’a pas changé sa photo de profil depuis son arrivée à l’UBB, mais il aime bien retweeter nos photos de doigts obscènes de Félix et ça, c’est en avoir. Fidèle supporter des Girondins de Bordeaux depuis tout petit, il suit de près l’activité du club au scapulaire et on l’imagine un peu soulagé ces derniers temps. Nous n’oublions pas non plus les photos où il figure de son plus beau profil face caméra. Tout ceci, en plus de bosser pour Axa Assurances. Pour le suivre, c’est ici : @devedec_le.

Jandre Marais : Passé capitaine de l’UBB à certains moments en première partie de saison, le “Jandre idéal” s’exprime peu, mais poste souvent des photos des “à côtés” du rugby. Pour le suivre, c’est par là : @jandre45. Il possède aussi un compte Instagram ICI.

Benat Auzqui : Un tweet par ci, un tweet par là… Beaucoup de RT, mais c’est intéressant lorsqu’il est notamment en sélection espagnole. @BenatAuzqui

Berend Botha : Le compère de la deuxième ligne de Jandre Marais, Berend Botha, est apparu il y a quelques jours sur Twitter. Pour autant, il ne compte encore aucun tweet. Il doit probablement être trop occupé à tenir sa canne à pêche. @BothaBerend. Cependant il possède aussi un compte Instagram ICI.

Adam Jaulhac : Même combat pour Adam Jaulhac. Enfin non, on ment, Adam a au moins trouvé le bouton RT lui, en étant actuellement à 8. Il faut bien un début à tout. @AdamJaulhac

Cyril Cazeaux : Déjà deux participations en professionnel, Cyril Cazeaux a un compte Twitter. @CazeauxCyril pour agrandir sa collection de fans !

 

 

Jean-Baptiste Dubié

 

 

Ils ne sont pas présents sur les réseaux sociaux

Jean-Baptiste Dubié : Rien, aucune trace sur les réseaux sociaux. Existe t-il vraiment ? Il reste un mystère. Allez, rejoins-nous, on est sûr que ce sera un carton ! #humour <= ceci est un hashtag.

Heini Adams : Pas de page Facebook officielle, pas de compte Twitter. Mais Heini Adams est présent par le biais de sa fondation et ça, ça vaut tout l’or du monde. Retrouvez-là ICI.

Yann Lesgourgues : Probablement un de nos plus grands regrets. On le voit sans cesse déconner, se faire chambrer. Mais apparemment, il a décidé de se planquer… Allez, viens faire un tour par ici Yann ! Cependant il possède un compte Instagram où il est possible de le voir surfer sur une vague artificielle ICI.

Lionel Beauxis : Rien du côté de Lionel et franchement, on le comprend. Pas épargné sur Twitter, ce côté un peu “lourdingue” des gens, voire de “souffre-douleurs” parfois nous irriterait aussi. Cela dit, vous pouvez suivre le compte de sa chère et tendre, avec malice par ici : @malicey09.

Simon Hickey : Il est l’une des sensations de ce début de saison et nul doute qu’il aimerait recevoir les louanges de ses supporters/fans. Il sait ce qu’il lui reste à faire…

 

 

Hugh Chalmers et Blair Connor

 

 

Hugh Chalmers : Autre très grand regret, l’absence des réseaux sociaux d’Hugh Chalmers. En plus, l’avantage c’est que par écrit, on n’entendrait pas cet accent horrible ! (All right, be quiet, we know it’s sexy). Allez Hugh, il te reste à présent deux ans pour nous combler de calembours et anecdotes.

Luke Braid : Très discret dans la presse depuis son arrivée, on aimerait un peu mieux le connaitre ! So, come on !

Peter Saili : Il y a une vieille page Fan sur Facebook où il a encore des cheveux et rien que pour ça, il faut que ça change !

Jean-Baptiste Poux : On aurait franchement adoré le marquer sur Twitter avec son beau bonnet de bain rose… Comme quoi, l’aboutissement d’une vie tient à peu de choses. Mais il lui reste un an bien que l’on imagine qu’avec ses gros doigts musclés, le smartphone soit compliqué à utiliser…

Lucas Blanc : Lucas, sans déconner ! Même Paulin y est ! Même Alex Pilati y est ! Tu le vis bien ? Malgré tout il possède un compte Instagram peu actif ces derniers temps ICI.

Blair Connor : Pas de Twitter, pas de Facebook, mais cela dit un compte Instagram… Que vous pouvez retrouver ICI.

Metuisela Talebula : Là aussi, plusieurs comptes Twitter sont de sortie, mais sans réellement d’activité. Il y a cela dit un compte Instagram qui semble lui appartenir, c’est ICI.

Ole Avei : Il y a bien eu un compte Twitter d’ouvert, mais cela s’est limité à un premier tweet de bienvenue, puis plus rien. Il possède cela dit une page Fan Facebook que vous pouvez retrouver ICI et un compte Instagram ICI.