[Photos] L’entrainement du 7 mars 2016

Trois victoires de suite, nos joueurs répondent présents. Tout comme ce lundi à Moga pour le premier entraînement de la semaine où nous étions. L’entraînement a commencé par des ateliers d’enchaînements de passes. Le groupe dans sa totalité était divisé en trois, avec à leur tête Émile Ntamack, Joe Worsley ou Régis Sonnes. A noter les retours de Marco Tauleigne, Berend Botha et aussi Julien Rey.

 

 

 

 

David Ortiz, le responsable du centre de formation et entraîneur des Espoirs, était présent et en a profité pour observer quelques uns de ses joueurs et discuter avec Raphaël Ibanez.

 

 

 

 

De son côté, Darly Domvo était avec Bruce Reihana et s’exerçait aux passes. Il n’a pas participé à la séance collective.

 

 

 

 

Puis vint le moment de l’opposition avec la mise en application du premier travail de passes.

 

 

 

 

Quelques photos de la fin de séance. Les arrières sont rentrés pour la plupart en salle, les avants eux ont continué à travailler la touche.

 

 

 

 

Enfin, la séance s’est terminée par un petit jeu, presque habituel, celui de toucher la barre horizontale. Jean-Baptiste Dubié, Romain Lonca, Nans Ducuing et Baptiste Serin se sont défiés. Ce dernier a d’abord essayé à deux reprises de proclamer sa victoire, estimant que le ballon avait effleuré la barre. Puis a ensuite essayé de réclamer sur une tentative de Nans Ducuing, estimant que le ballon avait franchit la ligne sur son rebond (il alla même jusqu’à se coucher pour vérifier sur chaque tentative ‘adverse’). Le “Grinch” est prêt à tout pour l’emporter. Il changea d’ailleurs “ses” règles plusieurs fois, ou plutôt en ajouta, comme celle de ne pas célébrer sa victoire. Tel est pris qui croyait prendre, Nans Ducuing toucha la barre et ne célébra pas sa tentative réussie. Baptiste, lui, juste derrière, réussit également sa tentative mais la célébra, ce qui lui valut… La défaite ! Qu’il le veuille, ou non ! :-p