Retour sur l’entraînement du 20 août 2019

Ce mardi 20 août, sous un beau soleil aoûtien, nous nous sommes rendus au Stade André Moga pour voir la séance d’entraînement de nos joueurs et vous ramener de nouvelles photos. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public était au rendez-vous en cette période de vacances scolaires, et que nos joueurs n’ont pas été ménagés par le staff en cette semaine de préparation pour la réception du Stade Toulousain.

 

Les joueurs ont commencé par divers exercices d’échauffement avec ou sans ballon.

 

 

Ensuite, ils ont eu le droit à quelques courses et à un travail de passes rapides et en mouvement.

 

 

Puis est venu le tour d’un exercice de passage au sol le plus rapide possible sur les boucliers.

 

 

Nos joueurs ont ensuite continué avec une opposition pour répéter les combinaisons et les lancements de jeu. Les deux équipes ont alterné les phases offensives et défensives, avec les coachs qui remettaient rapidement des ballons en jeu pour accélérer le rythme.

 

 

Les avants ont ensuite travaillé leurs combinaisons en touche.

 

 

L’entraînement collectif s’est terminé sur un exercice de travail de la défense. Chaque équipe, à tour de rôle, devait défendre pendant 40 secondes une ligne (22m, 50m, 22m adverses). Si elle tenait le temps imparti, elle devenait l’équipe attaquante, sinon l’autre équipe progressait sur le terrain. L’équipe attaquante avait l’autorisation de réaliser des offloads.

 

 

En fin d’entraînement, nous avons vu les demis de mêlée et d’ouverture travailler leur jeu au pied, tandis que les avants ont de nouveau répété les combinaisons en touche, mais en marchant, uniquement pour travailler le placement des joueurs. Alexandre Roumat et Cyril Cazeaux annonçaient respectivement les combinaisons pour chaque alignement.