Frédéric Charrier : “Il aurait pu jouer ce week-end. Mais on essaie de le préserver et de faire en sorte qu’il revienne très bien à partir de lundi”

     

    Interrogé par ARL, notre entraîneur des trois-quarts, Frédéric Charrier, est revenu sur la nécessité de rester performant pendant toute la durée d’un match : “Il faut que l’on arrive à être consistant sur 80 minutes, ce que l’on a été capables de faire à Castres. C’était très positif. Il faut que l’on arrive à garder cet état d’esprit pour continuer à prendre des points à chaque rencontre, que ce soit à la maison ou à l’extérieur“.

     

    Il s’est aussi exprimé sur le fait que les internationaux soient absents pour cette rencontre : “C’est compliqué parce qu’il y a l’équipe de France qui joue, il y a moins de rotations, les joueurs enchaînent, les internationaux sont sur le pont aussi. Quand ils vont revenir, on aura aussi besoin d’eux. C’est une période compliquée. C’est compliqué pour trouver des rotations et de la fraîcheur pour les joueurs“.

     

    Pour finir, il a donné des nouvelles de notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, que l’on croyait absent pour une longue durée suite à sa commotion contre Castres : “Mamad (Diaby), il a passé les tests par rapport à la commotion. Ils sont tout à fait normaux, il aurait pu jouer ce week-end. Mais on essaie de le préserver et de faire en sorte qu’il revienne très bien à partir de lundi“.