Les Français s’inclinent en prolongation face à l’Angleterre
Cet après midi pour la finale de l’Autumn Nations Cup, l’équipe de France se déplaçait sur le terrain de Twickenham pour affronter l’Angleterre. Pour cette rencontre, trois joueurs de l’UBB étaient titulaires. Il s’agit de notre troisième ligne, Cameron Woki, de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert et de notre trois-quarts centre, Yoram Moefana. A la 8ème minute, c’était l’Angleterre qui ouvrait le score sur pénalité (3-0). A la 15ème minute, sur une très belle inspiration de Matthieu Jalibert, Brice Dulin allait inscrire le premier essai français, que le demi d’ouverture français transformait (3-7). A la 19ème minute, l’Angleterre passait une nouvelle pénalité (6-7). A la 28ème minute, Matthieu Jalibert creusait un peu l’écart pour la France avec une nouvelle pénalité (6-10). A la 36ème minute, Matthieu Jalibert passait une nouvelle pénalité (6-13). Le score en restait là à la mi-temps.
Il fallait attendre la 47ème minute, pour voir l’Angleterre passer les premiers points de la seconde mi-temps sur une pénalité (9-13). A la 53ème minute, les Anglais rataient une nouvelle pénalité. A la 56ème minute, notre troisième ligne, Cameron Woki, cédait sa place à Sekou Macalou. A la 59ème minute, les Anglais loupaient une nouvelle pénalité. A l’heure de jeu, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, touché au mollet, cédait sa place à Louis Carbonel. A la 70ème minute, Louis Carbonel passait trois nouveaux points (9-16). A la 73ème minute, les Anglais passaient une nouvelle pénalité (12-16). A la 76ème minute, Louis Carbonel redonnait un peu d’air aux Français avec une pénalité qui touchait le poteau (12-19). A la 79ème minute, les Anglais inscrivaient un essai, qui était transformé (19-19). Le score en restait là et le match allait en prolongation.
Après 2 minutes de prolongation, les Français se mettaient à la faute, mais les Anglais rataient la pénalité de la gagne. Il fallait attendre 15 minutes de prolongation pour voir les Anglais passer la pénalité de la gagne (22-19).